Publier

Du monde pour dénoncer les violences policières

Suite à l’annonce d’un rassemblement contre les violences policières, près d’un millier de personnes se sont réunies devant la préfecture de Grenoble, ce jeudi 30 mars à 19h.

Un nombre important de personnes a répondu à l’appel à rassemblement lançé par les Soulèvements de la Terre, pour dénoncer un Etat qui ne connait plus que la force pour continuer de gouverner, et une police soumise à celui-ci qui matraque, blesse, insulte, viole, mutile et tue, sans impunité.

Le gouvernement est en effet en roue libre : Darmanin enchaîne les mensonges plus gros les uns que les autres, prétendant que la police n’a pas fait usage de tirs de LBD et qui parle de "violence légitime", qui dit que les secours n’ont pas été bloqués à Sainte-Soline malgré les enregistrements ou encore qu’il n’y avait pas d’armes de guerre (le LBD est reconnu comme étant une arme de guerre par le fabricant lui-même) ; ou Macron qui minimise le nombre de manifestant.es, etc.

Jeudi dernier donc, la place Verdun était cernée de barrages de flicaille fouillant les gens. Deux arrestations ont même eu lieu au moment de fouilles autour de la place, provoquant un mouvement de la foule qui s’est avancé et a commencer à gueuler fort sur les keufs qui se sont préparés à faire usage de la force.

Une sommation puis tout le monde redescend, sur le boulevard d’à coté pourtant la voie semble libre, en tous cas plus de cordon de flics, mais non, Grenoble ne partira pas en sauvage ce soir, la foule se recentre sur la place et les prises de paroles reprennent longuement. Il faut croire que l’ambiance est plus au recueillement qu’à la colère...

Une des deux personnes est sortie après 30minutes sans suite.
Un rassemblement se fait devant le commissariat pour attendre la sortie de la deuxième personne, qui sortira vers minuit avec une "alternative aux poursuites" pour avoir eu un couteau sur elle...

Partout en France, des rassemblements massifs ont eu lieu ce soir.
Solidarité avec les blessé.es de Sainte-Soline, avec les mutilé.es, et les victimes des violences policières ainsi que leurs proches !

Prise de parole du NPA :




Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

MEGABASSINES Soirée de soutien aux inculpés locaux - St-Marcellin 21Nov

Soirée de soutien aux inculpés locaux. Projection débat, Quizz Vin chaud, repas paysan, bières et jus. Infos et échanges sur la lutte contre les mégabassines suite à la grande mobilisation de la Rochelle et du Village de l’Eau 2024. Les bénéfices serviront aux frais de justice.

Soirée sortie du Gragenda 2025

Le Gragenda 2025 est bientôt dans les bacs ! Préviens tes potes et viens choper ton agenda local préféré en soutien aux deux collectifs : Duplicodus* et Collectif Anti-Répression 38**

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

marché des créateur.ices queer de Grenoble fiertés

L’association Grenoble Fiertés organise son premier marché de créateur.ice.s queer ouvert à tous.tes samedi 30 novembre à la capsule, 21 Rue Boucher de Perthes à Grenoble, entre 12h et 19h. 14 créateur.ice.s queer grenoblois.es seront présent.e.s : Marina Tziarav (@tziarart ), Lenn...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org