Zone de gratuité permanente

Venez découvrir en exclusivité la toute dernière zone de gratuité (ou freeshop) de Grenoble, sur l’autoroute à vélo, sous le pont au croisement avec le boulevard maréchal foch.

Le principe est simple, on dépose ce qu’on veut et on prend ce dont on a envie ou besoin.

Il ne s’agit ni d’un vide-grenier, ni d’un troc. C’est un espace où chacun.e pourra déposer ce dont iel ne se sert plus (à condition que les objets soient propres et réutilisables) et où chacun.e pourra prendre ce dont iel a besoin, même s’iel n’a rien apporté.

Et si cet endroit te motive, n’hésite pas à trier, plier, ranger, décorer, papoter, inviter tes ami-e-s (en vrai, pas sur internet) ou des inconnu-e-s, détruire le capitalisme et le patriarcat, faire pousser des arbres, pirater ta ville, et plus encore.

On se donne rendez-vous tous les jeudis à partir de 14h pour s’occuper du lieu ensemble, nous rencontrer, discuter, échanger. Une boîte à suggestions va également être déposée pour toute nouvelle proposition.

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

est-ce que c’est bien possible ce qu’il se passe ?

Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle...

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org