Publier

Zikons le nuk ! atelier et concerts en soutien à la lutte antinucléaire

CONTEXTE

Le 10 février, E. Macron a annoncé vouloir relancer la filière nucléaire française en promettant 6 nouveaux réacteurs d’ici 2035. Or, ce projet dangereux dépend de la gestion des déchets nucléaires. Leur solution : enfouir les plus toxiques à Bure (Meuse). Le projet d’enfouissement (CIGEO) n’a toujours pas vu le jour mais il est aujourd’hui déclaré d’utilité publique ! Pour exister, il a besoin d’une infrastructure qui permettrait de descendre les déchets sous terre. Et c’est POMA, leader mondial du transport par câbles, dont le siège est à Voreppes (38), qui en a la responsabilité !

Face à ces projets la résistance s’organise à Grenoble et ailleurs : collages, actions directes, mobilisations.... Aujourd’hui, des camarades antinucléaires sont victimes de répression et accusé.e.s d’association de malfaiteurs en lien avec des actes qui ont ciblé POMA. La procédure est longue et coûteuse, venez les soutenir en participant à cet évènement !

PROGRAMME

Evénement a prix libre en soutien aux copaines - au 38, rue d’Alembert à Grenoble

16 h atelier "contrer les arguments pro-nucleaires"

avec la participation du réseau Sortir Du Nucléaire
Marre de pas savoir quoi répondre aux arguments technicistes et financiers des pro-nucléaires ? Marre de te perdre dans une bataille des chiffres et d’être traité.e d’idéaliste naif.ve ? Nous aussi !
Viens affiner ton argumentaire anti-nucléaire au cours d’un atelier participatif, organisé avec Sortir du Nucléaire 38.

19 h repas vegane

20 h Concerts

Zikons le nuk !

Vitesse & precipitation
Trio de violon/banjo/percu qui mêle musique traditionnelle marocaine et punk

6AIL / MQTI "Mais qui t’invite"
rap - boom bap

Les coureurs de rempart
Venu-e-s pour faire pogoter les grands-parents et chialer les keupons, Les Coureurs de Rempart montent sur scène comme sur une barricade. Un concert qui promet d’être décapant !

22 h 30 Boum – dj set

Et aussi : bar et infokiosque

Attention : les comportements relous n’auront pas leur place à cette soirée

Contre le nucléaire et son monde, la résistance s’organise !

samedi 29 octobre 2022

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Justice / Police"

Derniers articles de la thématique « Nucléaire » :

Réveiller les esprits antinucléaires

La tournée du Comité Centrales passe par Grenoble lundi 9 janvier, pour une soirée d’échanges avec Catherine Fumé et François Guerroué, réalisateurices du documentaire "Notre Terre mourra proprement".

> Tous les articles "Nucléaire"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org