Publier

Zikons le nuk ! atelier et concerts en soutien à la lutte antinucléaire

CONTEXTE

Le 10 février, E. Macron a annoncé vouloir relancer la filière nucléaire française en promettant 6 nouveaux réacteurs d’ici 2035. Or, ce projet dangereux dépend de la gestion des déchets nucléaires. Leur solution : enfouir les plus toxiques à Bure (Meuse). Le projet d’enfouissement (CIGEO) n’a toujours pas vu le jour mais il est aujourd’hui déclaré d’utilité publique ! Pour exister, il a besoin d’une infrastructure qui permettrait de descendre les déchets sous terre. Et c’est POMA, leader mondial du transport par câbles, dont le siège est à Voreppes (38), qui en a la responsabilité !

Face à ces projets la résistance s’organise à Grenoble et ailleurs : collages, actions directes, mobilisations.... Aujourd’hui, des camarades antinucléaires sont victimes de répression et accusé.e.s d’association de malfaiteurs en lien avec des actes qui ont ciblé POMA. La procédure est longue et coûteuse, venez les soutenir en participant à cet évènement !

PROGRAMME

Evénement a prix libre en soutien aux copaines - au 38, rue d’Alembert à Grenoble

16 h atelier "contrer les arguments pro-nucleaires"

avec la participation du réseau Sortir Du Nucléaire
Marre de pas savoir quoi répondre aux arguments technicistes et financiers des pro-nucléaires ? Marre de te perdre dans une bataille des chiffres et d’être traité.e d’idéaliste naif.ve ? Nous aussi !
Viens affiner ton argumentaire anti-nucléaire au cours d’un atelier participatif, organisé avec Sortir du Nucléaire 38.

19 h repas vegane

20 h Concerts

Zikons le nuk !

Vitesse & precipitation
Trio de violon/banjo/percu qui mêle musique traditionnelle marocaine et punk

6AIL / MQTI "Mais qui t’invite"
rap - boom bap

Les coureurs de rempart
Venu-e-s pour faire pogoter les grands-parents et chialer les keupons, Les Coureurs de Rempart montent sur scène comme sur une barricade. Un concert qui promet d’être décapant !

22 h 30 Boum – dj set

Et aussi : bar et infokiosque

Attention : les comportements relous n’auront pas leur place à cette soirée

Contre le nucléaire et son monde, la résistance s’organise !

samedi 29 octobre 2022

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Formation anti-répression - lundi 15 septembre, 18h à la Tour Perret

En ce mouvement social, le CAR 38, collectif antirépression de Grenoble, organise une formation aux pratiques de base de l’antirépression ce lundi 15 septembre au parc Paul Mistral. On vous donne rendez-vous au niveau de la Tour Perret côté Chavant à partir de 18h. Il s’agit d’une formation...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-nucléaire » :

27 SEPTEMBRE : FÊTE À DETRIER

Fête à la pépinière la Devinière : Tirage de la tombola, marché et animations et soirée concerts en soutien à la lutte contre le deuxième Lyon-Turin !

> Tous les articles "Écologie / Anti-nucléaire"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org