Week-end "vérité et justice pour Adama"

Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon
Week-end "vérité et justice pour Adama"

Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.

Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, l’acharnement contre eux continue.

Le 14 décembre, les frères Traoré sont jugés et condamnés pour avoir réclamé justice. Ce sont trois mois de prison aménageables pour Youssouf et huit mois fermes et deux ans d’interdiction de séjour à Beaumont pour Bagui Traoré.
Communiqué du 19 décembre - Nous ferons appel du jugement pour libérer Bagui Traoré

Malgré le deuil et le mépris étatique, la famille Traoré reste debout, digne et continue de mener un combat pour obtenir vérité et justice.

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser un "week-end justice et vérité pour Adama" les 20, 21, 22 Janvier 2017.

Nous vous convions donc :

Le 20 janvier // St « Etienne »

Projection du documentaire de Sabrina Chebbi "les coups de leurs privilèges" et discussion avec la famille Traoré et la réalisatrice Sabrina Chebbi / Soirée "Dj’s Soul, Hip-Hop" de soutien.

Les coups de leurs privilèges from Va te faire intégrer production on Vimeo.

Le 21 Janvier // Grenoble

À partir de 18h à l’Engrenage : Soirée de soutien et de rencontre
Echanges avec des membres de la famille Traore qui apporteront leur témoignages,
Projection du court-métrage "No Slave" de Tedy Lukunku,
Repas et Concerts Gospel-Rap-Slam avec un open-mic.

Le 22 Janvier // Lyon

MANIFESTATION à 14h (Place Jean Macé)

Aujourd’hui, cinq mois après la mort d’Adama entre les mains des gendarmes, la famille réclame encore et toujours justice. Pensées pour sa famille et ses proches. Soyons nombreuses et nombreux pour exiger à leurs côtés la Vérité et la justice pour Adama Traoré, pour toutes les autres victimes mortes entres les mains des forces de l’ordre, pour exiger la condamnation des responsables.
C’est une lutte sur laquelle nous devons continuer à nous organiser et à mobiliser, soyons tout-e-s solidaires, car seul un mouvement populaire pourra mettre fin à leur impunité.
#JusticePourAdama
#SansJusticeVousNaurezJamaisLaPaix

LISTE DES VICTIMES - www.urgence-notre-police-assassine.fr

samedi 21 janvier 2017

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Revue de presse contre les frontières !

Comme chaque 1er mardi du mois on se retrouve de 18h à 20h au local autogéré (7 rue Pierre Dupont 38000 Grenoble), pour décrypter l’actualité des politiques anti-migratoires, relayer les luttes locales et internationales contre cette mécanique, partager nos points de vue et se donner des outils pour...

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org