Villeneuve : virer les pauvres pour un "éco-quartier populaire"

Samedi 20 octobre à 10h, la mairie et la métro organisent quatre réunions publiques pour présenter leur projet "d’éco-quartier populaire" pour la Villeneuve. Quatre réunions pour tenter de diviser les habitant.e.s, et ne pas avoir à répondre aux questions et oppositions qu’ils et elles vont rencontrer.

En effet, les locataires du 10-20 galerie de l’Arlequin, le DAL et le collectif contre les démolitions viennent d’apprendre par une fuite de documents que le projet de rénovation urbaine demandait dans une phase complémentaire la démolition du 60, 90, 10, 110, 120 galerie de l’Arlequin, du Patio et de la piscine : de raser l’Arlequin en quelque sorte, et d’en chasser les locataires (environ 400 familles concernées).

Une véritable opération d’épuration sociale, et un désastre pour tous les grenoblois.es : alors qu’on manque cruellement de logements sociaux pas chers et de bonne qualité dans l’agglo, que l’accès au logement et les mutations s’en trouvent bloqués et assignent les locataires à résidence ou à la rue.

Le DAL38 appelle tous les habitant.es de la Villeneuve et d’ailleurs à venir à la réunion publique de la salle 150 à 10h (pour être ensemble et ne pas se diviser), à écouter ce qui sera dit et surtout à prendre la parole pour s’opposer à ce immense gâchis, et à cette immense chasse aux pauvres organisée par des décideurs politiques d’un cynisme sans nom.

Relayer cet appel dans vos réseaux, le combat continue ! "

Le DAL 38

samedi 20 octobre 2018

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

[Arlequin] - Pourquoi voter contre les démolitions

Le Référendum d’Initiative Citoyenne, obtenu par les Résidents Arlequin et le Collectif contre les Démolitions, est en cours. Les habitant.e.s de la Villeneuve sont appelé.e.s à aller voter contre les démolitions prévues dans le quartier...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

[Ahwahnee] Projection de A Lua Platz

"Aux marges d’une banlieue parisienne en grande mutation, quelques familles roumaines cherchent des lieux où vivre. Depuis le village quitté, le bidonville rasé, les maisons occupées, leurs trajectoires retissent une histoire commune, faite de solidarité autant que de relégation. Devenus compagnons...

Le 1er novembre en hommage aux morts de la rue.

Le 1er novembre approche. En ce jour de solidarité entre les vivants et les morts, nous appelons à nous souvenir de celles et ceux qui sont décédés dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue, cette année encore, dans l’agglomération...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org