Villeneuve : virer les pauvres pour un "éco-quartier populaire"

Samedi 20 octobre à 10h, la mairie et la métro organisent quatre réunions publiques pour présenter leur projet "d’éco-quartier populaire" pour la Villeneuve. Quatre réunions pour tenter de diviser les habitant.e.s, et ne pas avoir à répondre aux questions et oppositions qu’ils et elles vont rencontrer.

En effet, les locataires du 10-20 galerie de l’Arlequin, le DAL et le collectif contre les démolitions viennent d’apprendre par une fuite de documents que le projet de rénovation urbaine demandait dans une phase complémentaire la démolition du 60, 90, 10, 110, 120 galerie de l’Arlequin, du Patio et de la piscine : de raser l’Arlequin en quelque sorte, et d’en chasser les locataires (environ 400 familles concernées).

Une véritable opération d’épuration sociale, et un désastre pour tous les grenoblois.es : alors qu’on manque cruellement de logements sociaux pas chers et de bonne qualité dans l’agglo, que l’accès au logement et les mutations s’en trouvent bloqués et assignent les locataires à résidence ou à la rue.

Le DAL38 appelle tous les habitant.es de la Villeneuve et d’ailleurs à venir à la réunion publique de la salle 150 à 10h (pour être ensemble et ne pas se diviser), à écouter ce qui sera dit et surtout à prendre la parole pour s’opposer à ce immense gâchis, et à cette immense chasse aux pauvres organisée par des décideurs politiques d’un cynisme sans nom.

Relayer cet appel dans vos réseaux, le combat continue ! "

Le DAL 38

samedi 20 octobre 2018

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

Berlin contre Amazon

Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les...

Marseille, récit d’une ville qui s’effondre

Fin décembre 2018, le collectif La Rabia del pueblo a produit le documentaire « Marseille, récit d’une ville qui s’effondre ». Le film, que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant.e.s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort.e.s. Deux...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble

Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble. Appel à venir soutenir immédiatement l’occupation sur place ! Les jeunes majeurs mobiliséEs depuis des mois demandent un logement et leur régularisation !

Chantier du Lîeu

Chantier collectif d’aménagement du Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 4

Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs. C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org