Villeneuve 1er mai

Motivé-e-s et sous la pluie, une trentaine de personnes se sont quand même données rendez-vous ce matin afin de fêter le 1er mai. Sans falafel, ni soleil, mais avec détermination !
Le défilé parti du parc de la Villeneuve s’est ensuite dirigé vers le carrefour Malherbe.
Banderoles et slogans ont été déposés…

Extrait sonore du 1er mai au carrefour malherbe

Devant la CPAM

Devant la DIRECCTE

Devant la CAF

et devant le pôle emploi

L’objectif du gouvernement est clair : casse des services publics, privatisation de l’hôpital, répression des personnes vivant dans les quartiers populaires et violences policières, destruction des droits des travailleur-euse-s au profit du patronat.
Parce que les gouvernements et les patrons veulent sauver leur profits en sacrifiant les vies des travailleur-euse-s les plus précaires.

Nous n’oublions pas que nous ne sommes pas égaux face au confinement, ni au déconfinement ! Beaucoup subissent de plein fouet la politique capitaliste, raciste et néolibérale du gouvernement actuel.

Le gouvernement nous parle de guerre et d’unité nationale, mais nous ne sommes pas dupes et nous savons que l’unité nationale et le déconfinement sont au service du capitalisme et que la guerre se fait contre les pauvres.

Ne les laissons pas faire, préparons le déconfinement !
Dans les quartiers, dans les boîtes, dans les usines, organisons-nous !
Ne les laissons pas voler nos droits et dicter leurs lois !

La révolte ne se confine pas !

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Mine de rien, fascisme ordinaire en administration

Un guichet d’hôpital, d’énormes plexiglas et une ambiance suspecte. Voila le decore banal de ma scene de facsisme ordinaire. Petit récit conté et analyse de ce qui sclérose notre quotidien et ravive notre défiance pour l’état et sa gestion de...

Repartir ? combativité et mouvements sociaux

Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org