Viens rencontrer le RUSF 38 !

Le RUSF 38 t’accueille à E.V.E sur le campus de St Martin d’Heres le jeudi 21 novembre de 12h à 14h.
Un repas sera préparé et servi par la cantine La Grail. (Mmmm trop bon !)
Le repas est à prix libre et ce moment d’échange est l’occasion de connaître un peu mieux le collectif, ses actions et son histoire.

Le RUSF 38 s’organise pour soutenir les étudiant.e.s étranger.e.s dans leurs démarches administratives et juridiques, notamment celles permettant leur inscription à l’université.
Nous luttons contre la sélection, les différences de traitements, le racisme systémique, et l’expulsion des étranger.e.s.
Le collectif tente de concilier des accompagnements individuels avec un combat politique plus large pour la régularisation des personnes sans papiers, contre l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant∙e∙s étrangèr.e.s et, plus largement, pour un accès au travail et au droit de vote, pour la liberté de circuler et de s’installer sans condition.
Nous organisons des permanences auxquelles vous pouvez vous aussi participer.

+ d’infos sur notre facebook rusf 38

pdf/rusf
jeudi 21 novembre 2019

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Les voix en cages, Actu des CRA

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est...

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org