Vie et mort des Great Fighters

Après 8 ans d’existence (2012-2020), le crew de boxe des Great Fighters s’arrête.
Les Great Fighters c’était un cours de boxe anglaise et pieds poings, régulier (une ou deux fois par semaine) animé et construit par deux boxeur-euses. Il et elle nous ont accompagné dans notre apprentissage de la boxe et des combats de boxe. Ces cours avait une dimension pédagogique et comportait échauffement, technique, muscu, étirement, puis au cours de l’année il y avait un temps pour les sparrings.
Les GF ça a été aussi la rencontre des milieux MTPG (meuf trans pédé gouine) féministe, punk et antifa, des entraînements dans les squats ou dans les parcs après les expulsions !, la construction d’un ring, l’orga de rencontres et de gala de boxes, des ateliers partagés avec des camarades de groupes de boxe d’autres villes, des voyages en camion, des coups de gueule, des montées de larmes, de la frustration, des mails émo, de la confiance, des réflexions sur notre pratique de la boxe dans un cadre non marchand, non compétitif et qui se veut anti sexiste et anti raciste, beaucoup de déconne, du rire, des shoot d’endorphines et des redescentes d’adrénalines, parfois des gars relous et quelques entorses au genou !
En 2019 les GF quittent le format cours encadré et tentent l’autogestion. Mais on le sait, l’autogestion, c’est pas de la tarte, sinon tout le monde en mangerait ! Alors on échoue malgré l’enthousiasme des premières réus. On tombe dans les travers classiques ; manque de communication, désengagement, charge mentale non répartie, etc. On a quand même réussi à faire une dernière réu pour clore tout ça !
Mais comme nous le répétait notre coache « patience et persévérance » ! Alors qui sait ? Peut être qu’un jour les Great Fighters renaîtront, déter plus que jamais pour éclater ce monde patriarcapitalisteraciste !

Des ex Great Fighters

Derniers articles de la thématique « Autres » :

13e Rencontres LUTTEs et résistance - vendredi 8 et samedi 9 janvier

13° Rencontres des orgas ou collectifs en lutte pour échanger et s’informer à travers les travaux de chercheurs sur les sujets d’actu du moment. Pour 2021 : thème sera : "LIBERTÉ·s - Mais où va notre démocratie ?". Cette année ces rencontres seront virtuelles ce qui n’empêchera pas la réflexion dont nous...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org