Publier

Vie et mort des Great Fighters

Après 8 ans d’existence (2012-2020), le crew de boxe des Great Fighters s’arrête.
Les Great Fighters c’était un cours de boxe anglaise et pieds poings, régulier (une ou deux fois par semaine) animé et construit par deux boxeur-euses. Il et elle nous ont accompagné dans notre apprentissage de la boxe et des combats de boxe. Ces cours avait une dimension pédagogique et comportait échauffement, technique, muscu, étirement, puis au cours de l’année il y avait un temps pour les sparrings.
Les GF ça a été aussi la rencontre des milieux MTPG (meuf trans pédé gouine) féministe, punk et antifa, des entraînements dans les squats ou dans les parcs après les expulsions !, la construction d’un ring, l’orga de rencontres et de gala de boxes, des ateliers partagés avec des camarades de groupes de boxe d’autres villes, des voyages en camion, des coups de gueule, des montées de larmes, de la frustration, des mails émo, de la confiance, des réflexions sur notre pratique de la boxe dans un cadre non marchand, non compétitif et qui se veut anti sexiste et anti raciste, beaucoup de déconne, du rire, des shoot d’endorphines et des redescentes d’adrénalines, parfois des gars relous et quelques entorses au genou !
En 2019 les GF quittent le format cours encadré et tentent l’autogestion. Mais on le sait, l’autogestion, c’est pas de la tarte, sinon tout le monde en mangerait ! Alors on échoue malgré l’enthousiasme des premières réus. On tombe dans les travers classiques ; manque de communication, désengagement, charge mentale non répartie, etc. On a quand même réussi à faire une dernière réu pour clore tout ça !
Mais comme nous le répétait notre coache « patience et persévérance » ! Alors qui sait ? Peut être qu’un jour les Great Fighters renaîtront, déter plus que jamais pour éclater ce monde patriarcapitalisteraciste !

Des ex Great Fighters

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org