Rouler à vélo en bande féministe dans les rues de Grenoble, ça te tente ?
C’est un ride en ville en mixité choisie (sans homme cisgenre) pour le plaisir de rouler et de prendre de la place en vélo dans l’espace public. Après une belle édition aquatique le 02 septembre dernier, le prochain parcours se fera sous une forme de questionnement.
Nous essayerons de déceler ensemble des aménagements qui visent à créer une hostilité urbaine. Une mise en avant de procédés qui excluent et individualisent au lieu de favoriser l’échange, le confort et la convivialité.
Ce moment, quant à lui, sera bien convivial ! Tout le monde roule à son rythme, pas de thématique de déguisement en particulier. Guirlandes - lumières - klaxon - boombox - cornemuse... Faites-vous plaisir !
Rendez-vous à partir de 18h au 38 rue d’Alembert pour préparer des pancartes et des décorations pour nos vélos. Départ à 19h. En vue des nouvelles restrictions de regroupement dans l’espace public, nous proposerons de se scinder par moment si besoin.
On terminera la balade vers 20h dans un bar ou un local associatif pour échanger et préparer la vélorution suivante.
Si tu ne peux/veux pas participer à la vélorution mais que tu veux passer un temps en sororité, n’hésite pas à nous rejoindre au bar-local vers 20h, nous mettrons les infos en commentaire sur la page facebook.
Événement tous les premiers mercredi du mois à 18h/19h
Compléments d'info à l'article