Publier

Une écologie de lutte, quelle stratégie ?

2022 a été l’année la plus chaude depuis 1900 : nouvel an à 16 degrés, feux de forêts en Gironde, cyclone à la Réunion, le changement climatique est réel. Cependant, l’Etat et les entreprises restent sourds aux alertes lancées par les scientifiques, et de nombreuses personnes font déjà face aux conséquences du dérèglement climatique !

Afin de renverser le rapport de force, l’Union Communiste Libertaire propose une journée entière dédiée à l’écologie de lutte à Grenoble. Nous développerons ainsi notre stratégie autogestionnaire et démocratique.

Au programme :

- 10h-12h : Conférence : Une écologie de lutte, quelle stratégie ? Par UCL Grenoble

- 13h : Projection et échanges autour du film Barrages, l’eau sous haute tension avec une partie de l’équipe du film. Ce documentaire nous informe sur les risques de la privatisation programmée des barrages français et la menace que cette privatisation ferait peser sur l’approvisionnement en électricité du pays, mais aussi sur l’eau.

- 15h : Echange autour du livre Écofascismes avec l’auteur Antoine Dubiau. Contrairement aux idées reçues, l’écologie n’a pas toujours été la chasse gardée des courants politiques d’émancipation. Si le fascisme nous pend plus que jamais au nez, il convient de nous intéresser aux différentes formes qu’il peut prendre, et où il tire idéologiquement ses racines.

- 16h15 : Table ronde « Syndicalisme et Ecologie »

Un repas végétarien et végan à prix libre vous sera proposé ainsi qu’une garderie.

RDV à la Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux
Grenoble.

samedi 21 janvier 2023

Une écologie de lutte, quelle stratégie ?

10h00 - 17h00
Maison des associations (6 rue Berthe de Boissieux
Grenoble.)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org