Publier

Une Danse Macabre, conférence gesticulée

Et si on rattachait les Pompes Funèbres à la sécurité sociale ?

Depuis la nuit des temps, la Danse macabre fait se rejoindre côte à côte dans la mort le seigneur et le paysan, le riche et le mendiant. Mais aujourd’hui, sommes-nous vraiment égaux face à la mort ?

On paierait n’importe quoi pour assurer une sépulture et une cérémonie dignes à un proche : regarder à la dépense et chercher le bon rapport qualité/prix est jugé indécent. Nous nous proposons pourtant de nous prêter à cet exercice.

Aux côtés des personnages emblématiques qui jalonnent la longue Histoire de la mort, nous allons essayer de dresser ensemble le portrait du capitalisme funéraire qui est aujourd’hui en place. À nous d’en sortir ! Pour rendre la mort à tous, ce soir, nous proposons le retour de la danse macabre. Et pour ce faire, le meilleur des outils : la sécurité sociale.

Après une heure de conférence gesticulée nous pourrons tous et toutes discuter ensemble de nos expériences face à l’économie de la mort.

Rendez-vous le dimanche 30 octobre, à 19h. Prix libre.

dimanche 30 octobre 2022

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Cantine au Chantier le dimanche 25 décembre

Le Chantier est toujours en risque d’expulsion mais continue ses activités ! Rendez-vous dimanche 25 décembre pour la Cantine à : 10h pour préparer le repas 13h pour partager ensemble le repas Le Chantier Le chantier c’est un lieu et 3 collectifs qui œuvrent pour la création de lien social et...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org