Publier

Un toit est un droit

La crise persistante de l’hébergement est une conséquence des crises économique et sociale que nous subissons : augmentation de la pauvreté, du chômage et de la précarité.
Inscrit dans la loi et consacré comme un droit inconditionnel dans le Code de l’action sociale et des Familles, le droit à l’hébergement (DAHO) et au logement (DALO) n’est, à ce jour, pas respecté.
Seule une mise à l’abri est parfois assurée et pas toujours de manière décente et pérenne.
En cas de refus d’hébergement un recours auprès de la Commission de Médiation, qui siège en Préfecture, peut être formé. Si la réponse est négative toute personne, quelque soit son statut administratif et juridique dans le cas du DAHO, dispose de voies de recours pour obtenir sa mise en œuvre effective.
L’État est garant de ce droit.
C’est dans le cadre de ce recours que 135 requêtes seront évoquées pour des personnes SDF qui avaient saisi la commission de médiation de l’Isère d’une procédure DAHO (Droit à l’hébergement opposable).
Du jamais vu ! Avec une audience totalement hors norme qui confine à l’abattage, la justice bafoue le droit des requérants.
La préfecture prétend avoir pour objectif « zéro personne dans la rue » dans sa communication sur le plan hivernal 2018/2019…Une communication à rapprocher de la réalité des pratiques !

Les personnes concernées espèrent un soutien associatif et citoyen,

devant le Tribunal Administratif de Grenoble
(2 place de Verdun),

Lundi 26 novembre à 14h

RASSEMBLEMENT A L’APPEL DE LA CISEM, du DAL et de ROMS ACTION

lundi 26 novembre 2018

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Vive les jeux du zbeul 2024 !

Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org