Publier

Tu veux soutenir le garage les Soupapes ?

Salut tout le monde,

On passe un moment de gros stress financier car nous n’avons plus assez de trésorerie pour couvrir les loyers. En effet, fonctionner à prix libre nous tient à cœur et on veut pas faire reposer sur le prix libre la pression des charges mensuelles (loyer, élec, outillage etc). Selon le rythme des chantiers et nos dépenses ,on a effectivement un déficit qui jusque là se gérait avec nos sous de côté. Ce temps là est révolu pour le moment..

De plus, la vie les choses font que cette année on a été particulièrement débordées par notre succès mais que les forces nous manquent ! Alors pas de panique, l’équipe est plus motivée que jamais mais des fois on a besoin de temps pour se former entre nous, gérer d’autres choses et pouvoir continuer à faire vivre ce projet collectif !

Pour que cette aventure continue, on a donc besoin de vous !!

On a déjà fait tourner un appel à dons à la rentrée qui a du succès alors merci de votre réactivité et vos message de soutien ça fait plaisir ! Si on recommence c’est que ça nous sécuriserait d’avoir des dons mensuels réguliers, ce qui en terme de comptabilité nous tranquilliserait pour payer nos charges sur le moyen/long terme. Alors même si c’est pas beaucoup tout soutien est bienvenu !

Notre Rib est en pièce jointe, hésite pas à nous écrire si tu veux faire un virement pour nous dire la durée etc.

On met également en place cette cagnotte, n’hésitez pas à la transmettre largement :

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutenir-le-garage-associatif-les-soupapes

Par contre les ami.e.s, les Soupapes portent le projet de pouvoir faire de la mécanique sans que ce soit un obstacle financier, on aimerait bien dans la mesure du possible, que ce soit pas encore une fois les mêmes qui contribuent ! En tout cas si vous connaissez des gens qui ne savent pas quoi faire de leur héritage par exemple, foncez ! ;)

Faire de la mécanique à prix libre dans une démarche anti-capitaliste, féministe etc.. c’est aussi faire vivre la possibilité de moins être dans la galère économiquement ou en tout cas, créer des espaces et des ressources qui rendent possible le fait de réparer sa voiture sans se mettre dans la mouise. Alors si cette cagnotte pourrait tourner particulièrement auprès des personnes qui ont des sous on serait ravi.e.s !

Qu’est ce que le garage des Soupapes ?

Les Soupapes est un garage automobile associatif où l’on facilite l’accès à la mécanique au plus grand nombre et à moindre coût. Le garage est géré par des mécaniciennes souhaitant partager des compétences et transmettre des techniques et savoirs faire mécaniques. Aux Soupapes, on peut vous aider à réparer et entretenir vos voitures en vous accompagnant, tout en vous laissant les outils en mains afin que chacun et chacune gagne en autonomie.

Le garage des Soupapes est un garage associatif qui permet de réparer soi même sa voiture accompagné.e de mécanicien.nes professionnelles. La mécanique n’est pas un savoir d’expert, elle peut être transmise, partagée surtout si cela permet de rouler en sécurité et avec des prix correspondant à nos réalités. 

En effet, l’équipe des Soupapes est bénévole et tout fonctionne à prix libre (l’adhésion, les journées de chantiers..). La mécanique est souvent un budget conséquent, l’idée de ce projet est de rendre accessible économiquement le fait d’entretenir sa voiture soi même, tout en soutenant un projet associatif militant et féministe. 

Ce monde crée des hiérarchies et de l’exploitation basées sur la classe, la race, le sexe.. et c’est pas une société qui nous convient. Pour nous ce projet c’est une manière de bousculer tout ça, à notre échelle, et d’essayer de ne pas reproduire ce qui se passe dans la société en imaginant autre chose.

C’est pourquoi aux Soupapes, on a choisi de prioriser les personnes qui ne sont pas en haut de la hiérarchie de ce monde.

Comment venir aux Soupapes :

Le garage ouvre ses portes pour des permanences tous les lundi (sauf le 1er du mois) de 14h à 18h, ce qui permet de se rencontrer, de faire des diagnostics etc. Le premier mardi du mois, la permanence est en mixité choisie sans mec cis hétéro (c’est à dire avec femmes et LGBTQIA+). Les chantiers se déroulent du mardi au vendredi.

Le RIB :

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org