En novembre 2023 a eu lieu le 5ème Forum international sur la transition agro-écologique entre le Brésil, le Burkina Faso et la France. Cinq axes de travail ont émergé de cet événement, notamment la place des femmes dans les luttes en faveur des transitions agro-écologiques.
Les thématiques retenues sont des points où l’on perçoit des préoccupations convergentes mais également des réponses et des savoirs-faire complémentaires entre nos cultures.
C’est pourquoi, l’association AMAR et ses partenaires ont le plaisir de vous convier du Mercredi 28 au samedi 31 août 2024, autour d’ateliers et d’échanges sur la questions des femmes et l’agroécologie. Nous aurons la chance d’accueillir trois militantes brésiliennes engagées pour le droit à la terre et la justice sociale alimentaire.
*****
18h00 -21h / à GRENOBLE, La Capsule / suivi d’échanges informels autour d’un verre / entrée libre !
*****
Rencontre avec trois femmes activistes du Brésil : Avec Bia et Amanda, productrices en agroécologie, activistes au Mouvement des sans terres (MST). Ainsi que Mariah, représente des Quilombo au Brésil.
Avec la participation de l’Atelier Paysan, autour des réflexions issues de son manifeste Reprendre la terre aux machines.
Avec Paloma Cuevas, paysanne en Isère, activiste à la Confédération paysanne (et autres organisations)
Inscription ici : https://framaforms.org/table-ronde-transition-ecologique-luttes-populaires-ou-privileges-1723479139
Compléments d'info à l'article