Publier

Tout plaquer - Rencontre avec Anne Humbert

Dans l’entourage d’Anne Humbert tout le monde déserte ou veut déserter. Devenir maraîchère bio, paysan-boulanger ou charpentière.

Problèmes de boulot, problèmes de couple ? Il faut rompre, déserter, c’est la solution. Un acte de rupture radicale qui pourrait même favoriser une transformation sociale positive, écologique et anticapitaliste.

L’autrice de Tout plaquer : La désertion ne fait pas partie de la solution... mais du problème, elle, ne pense pas que la désertion améliore la société, ni même qu’elle soit un acte subversif. La désertion repose sur un imaginaire néolibéral, individualiste et inégalitaire ; seules les personnes dotées d’un fort capital économique, social et culturel s’en sortiront. Mais qu’en est-il des autres ?

Nous vous invitons à venir questionner notre rapport à l’engagement ou à l’abandon et l’éventail de nos possibles ou limites en fonction de nos situations sociales et économiques...

Ouverture des portes : 19h
Soirée : 20h
Prix libre

mardi 5 mars 2024

Tout plaquer - Rencontre avec Anne Humbert

19h00 - 22h00
Antigone (22 rue des violettes, 38000 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Syndicats, SCOPs, Autogestion : quel monde du travail voulons-nous ?

SCOP et Syndicats, un mariage de raison ? Qui décide des orientations d’une entreprise ? A qui profite le travail des employé-e-s ? Peut-on choisir ses conditions de travail, sa façon de travailler et ce qu’on produit ? Travail ennuyeux, dégradant, stressant, pathogène, nuisible et mal payé…...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org