Publier

"Subtil Béton", un roman d’anticipation politique

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à de nombreuses mains, qui se déroule au début des années 2040. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre une société modelée par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs. Le livre est accompagné d’une grande carte-affiche qui représente la ville où se déroule l’histoire.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministe puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois.

Samedi 28 janvier, quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront à Antigone pour présenter le livre, échanger sur les thématiques que le roman explore et l’aventure qu’a représentée sa fabrication.

Ouverture : 19h
Présentation : 20h
Prix libre.

samedi 28 janvier 2023

"Subtil Béton", un roman d’anticipation politique

19h00 - 22h00
Antigone (22 rue des violettes, 38000 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org