Stage de kung fu en mixité choisie

Stage de kung fu en mixité choisie sans mec cis
Du 13 au 15 mars 2020 à Grenoble

Salut à tou.te.s !

Voici l’invitation pour le prochain stage de kung fu à Grenoble. Tout d’abord quelques informations pratiques et ensuite la présentation du stage. En pièce jointe vous trouverez une introduction historique à propos du kung fu.

Le stage va commencer le vendredi à 17h et se terminer le dimanche en fin de journée, environ 18h. C’est vraiment mieux si vous pouvez être présent.e.s sur l’intégralité du stage.

Les stages sont tous niveaux, c’est à dire si tu n’en as jamais fait, tu es bienvenu.e !

Ils sont à prix libre, mais avec prix indicatif de 30 Euros. Ce prix pourra être ré-évalué selon le nombre d’inscrit-e-s et les différents frais qui sont encore variables.
On ne veut pas que l’argent empêche l’accès au stage à qui que ce soit, alors comme d’habitude on compte sur la solidarité pour que ça fonctionne.

Si tu as besoin d’un hébergement merci de nous le dire avec toutes les précisions nécessaires (allergies, besoin d’une chambre seule, mixité choisie… ). Dis nous aussi si tu peux proposer un hébergement.

On prévoit les repas vegan des vendredi soir, samedi midi, dimanche midi. Préviens nous si tu as des contraintes alimentaires, on essayera de s’adapter au mieux.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui par mail, et se finiront le 06 février au soir. Nous prévoyons être une vingtaine. S’il y a plus d’inscriptions que de places, on fera un tirage au sort. On vous confirmera la deuxième semaine de février et on vous donnera les informations pratiques à ce moment là.

L’ÉNERGIE DE PRINTEMPS : LE TIGRE avec Anú.

Présentation :
Salut ! C’est Anú, de l’école de Kungfu i Taixi Yù Táng. Ça fait de nombreuses années que je pratique ces disciplines chinoises, à partir d’un style traditionnel et axé vers l’interne. J’enseigne depuis 7 ans, à des enfants et des adultes, de manière régulière, et avec des stages intensifs comme celui-ci. J’aime bien transmettre ce que je connais de ces savoirs millénaires, et aussi créer des liens avec des copinEs féministes d’ailleurs, qui pratiquent régulièrement kungfu, taixi, autodéfense féministe, ou qui sont tout simplement curieux.ses de connaître le kungfu.
Spring is coming ! Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Printemps, appartient à l’Élément Bois, qui implique une énergie d’expansion, de décision, d’action, de prise d’initiative et de défis.
Dans le style qu’on pratique, le Tigre appartient à l’Élément Bois, et à travers cet animal, on travaille sur les tendons, le foie, la vésicule biliaire, l’équilibre-déséquilibre, l’expansion dans toutes les directions, l’agressivité...

Qu’est-ce qu’on va pratiquer pendant le week-end ?
- Brève théorie des 5 éléments, centrée sur le Bois (on va travailler interactivement entre touTEs, pour que celleux qui l’ont déjà entendu plein de fois ne s’ennuient pas !).
- Exercices tendino-musculaires pour tonifier.
- Techniques basiques de Tigre (des griffures, des blocages, des coups de pied, des positions...).
- Exercices d’équilibre-déséquilibre et de sol (des chutes, des techniques au sol, comment se relever...).
- Exercices par deux (des techniques appliquées du combat de tigre...).
- Tao : on va apprendre une partie de la forme du Tigre. Pour les personnes qui étaient présent.e.s au stage de l’année dernière, on va essayer de l’apprendre en entier. On fera deux groupes à ce moment-là.
- Étirements, massages, relaxation...
- Chi Kung lié à l’Élément Bois

Par rapport aux prix du stage :
Notre école et les cours de kungfu et taixi sont notre moyen de vie, et on aime bien se sentir valorisées dans notre travail, et qu’il y ait un équilibre entre l’énergie qu’on donne et celle qu’on reçoit. En même temps, on veut prendre en compte les différences de classe et de niveau économique. C’est pour ça qu’on mise pour le prix libre dans presque tous les cours et stages, pour que chacun.e décide son apport selon son budget.
Malgré tout, après l’expérience d’autres stages que j’ai fait, je préfère d’être plus précise dans mes attentes par rapport à l’argent. Je voudrais bien donner une quantité minime indicative : en dehors des frais du stage (la bouffe, le transport, la salle...) j’aimerai bien partir avec un minimum de 250 euros (je veux bien valoriser l’énergie que je met pour préparer le stage, me déplacer, animer tout le week-end, prendre soin du groupe...).

NB : Précision du crew d’orga comme élément à prendre en compte sur le prix libre : il n’y a pas d’aides sociales type RSA /APL en Espagne.

Pour toutes questions et inscriptions : moovefeministe[at]gmail.com

Documents associés à l'article :

vendredi 13 mars 2020

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Le Pont, un être métis

Voici le communiqué de presse d’un jeune auteur, poète de 27 ans, qui part de son métissage pour déconstruire les questions d’identité(s).

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org