Publier

Soutien aux inculpées du 8/12 : on décore le Palais de Justice de Grenoble

Le 8 décembre 2021, ça fait maintenant 1 an que des flics ont perquisitionné des lieux dans plusieurs endroits de france (Toulouse, Rennes, Île de france, Dordogne) pour embarquer 9 camarades, au nom de l’anti-terrorisme. Ils les ont mené dans les bureaux de la DGSI à Levallois-Perret afin de leur faire subir des interrogatoires avant d’en incarcérer certaines et d’en placer d’autres sous contrôle judiciaire (et d’en laisser 2 sous statut de témoin).
Il semble que cette répression de la part de l’État et des flics réponde justement au reproche qui leur est fait de détester l’État et les flics. En plein mouvement social contre la loi Sécurité Globale, et à leur habitude, les médias ont su brandir ce gros titre d’affaire antiterro dans « l’extrême gauche » et se sont donnés à cœur joie pour grossir cette affaire en reprenant les récits de la police. Plus d’informations sur « l’affaire qui tombe à pic », sur soutien812.net/
Après plusieurs mois, certain·es d’entre elleux sont progressivement sorties de prison avec des contrôles judiciaires stricts, et depuis un an maintenant, l’un des inculpées est toujours incarcéré, au Bois d’Arcy, en isolement (voir les lettres publiques de mai 2021 et été 2021), sans nouvelle d’une éventuelle date de procès ou d’une remise en « liberté ». L’isolement étant une mesure « exceptionnelle » de la prison, l’empêchant de rencontrer d’autres personnes et limitant ses déplacements hors de la cellule (par l’obligation d’être accompagné sans cesse d’un·e gradé·e et d’un·e surveillant·e et de voir toute la zone de détention bloquée afin d’être sûrs de ne pouvoir ni voir ni être vues des autres détenu·es), le renouvellement de la mesure devrait se faire par l’autorité, non plus du/de la juge d’instruction, mais du ministre de la prison Dupont-Moretti.

Mais monsieur le ministre, il est déjà bien trop tard. Ça ne sert à rien d’isoler notre camarade, la haine de l’État et la haine des flics sont des idées déjà bien répandues et, avec cette affaire, elles s’en trouvent de nouveau renforcées.

D’ailleurs, nous l’avons déversée sur les murs du palais de justice de Grenoble en cette nuit du 7 décembre 2021, en solidarité avec les inculpé·es du 8 décembre..

Feu aux prisons !
Liberté pour les inculpé·es du 8/12 !

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Table ronde Palestine & Georges Ibrahim Abdallah

Ce samedi 4 juin à 10h Table ronde autour de la libération de la Palestine et de Georges Ibrahim Abdallah. Avec la présence du comité Palestine Vaincra et Samidoun (réseau international de soutien aux prisonnier-es palestinien-es) et BDS 42 (boycott, désinvestissements, sanctions). Attention...

Appel au soutien de l’ABC Bélarus

Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite notre soutien urgent.

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Contre le MEDEF et son monde

Compte-rendu du rassemblement anticapitaliste contre le MEDEF ce jeudi à ALPEXPO à Grenoble. Répression policière et greenwashing au rendez-vous !

Festival La Petite Échappée « Fini de jouer ?! »

Festival // Vendredi 3 juin (20h) et Samedi 4 juin (9h30-23h30) au Percy // Jeux et ateliers en journée, concerts le soir // prix libre L’Assoce Béchamelle remet le couvert après deux ans de diète involontaire, et on a faim ! Pour ne pas risquer l’indigestion on vous a concocté une P’tite Échappée,...

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org