Publier

Soupe populaire en soutien aux migrant.e.s harcelé.e.s par la police

NON AU HARCELEMENT POLICIER ! SOLIDARITE AVEC LES EXILE.E.S !!

Mise à jour 25 septembre 2017 :

Face à l’encadrement policier absurde lors de cette soupe et à l’intimidation policière, ci-dessous un communiqué de l’association DAL38, et un lien vers un reportage vidéo.

Article initial :

Extrait d’une lettre adressée aux responsables politiques en août 2017 par des associations grenobloises (Centre d’information inter-peuples, La Patate Chaude, Réseau éducation sans frontières 38, APARDAP, Ras l’Front Isère) :

"Ca se passe en France, plus précisément à Grenoble et Saint-Martin d’Hères (Isère).

Depuis près d’un mois, la police nationale harcèle des familles demandeuses d’asile arrivées, dans un dénuement total, de Serbie, Albanie, Macédoine,... Elle les poursuit partout, mètre par mètre, les empêchant de se poser où que ce soit, fût-ce dans un endroit isolé.

Il y a parmi elles des enfants, des femmes enceintes, des personnes malades à qui l’Etat n’a proposé aucune solution d’hébergement malgré l’obligation légale et en dépit de vos récentes déclarations.

Quant au 115, il affiche complet.

Ces derniers jours, un nouveau degré a été franchi dans la violence et l’arbitraire.

Dès qu’une famille, ne sachant où s’abriter, fait halte sur un terrain pour s’y reposer, elle en est non seulement chassée, mais régulièrement ses objets personnels, fournis par des riverains ou des associations, lui sont « confisqués » : couvertures, réchauds, bouteilles de gaz, vêtements.Aux personnes scandalisées par ces procédés inacceptables, la police répond invariablement : « Ce n’est pas notre problème, nous avons des instructions précises ».

vendredi 22 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

Non à la dissolution d’Urgence Palestine !

Le 30 avril, le Ministère de l’intérieur a annoncé son intention de dissoudre Urgence Palestine dont nous sommes à Grenoble l’un des 20 groupes locaux. Cette dissolution serait effective la semaine prochaine, Urgence Palestine est aujourd’hui l’une des principales organisations des...

[Brochure] L’urgence de l’écoféminisme

J’ai écrit ce texte pour pousser celleux qui le lisent à changer le monde. Pourquoi changer ? Parce que nous sommes en train de détruire le monde, nous les humain·es. Nous construisons toujours plus, sans regarder autour de nous, et nous détruisons ce qui nous entoure pour créer des biens que...

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Du Punk contre les frontières

Dans le cadre de la quinzaine antirep, le collectif Feu Aux Frontières organise à l’Univerité Autogérée une soirée de soutien aux luttes contre les frontières et en solidarité avec les personnes exilé.es.

Apéro Bénévoles du Resto Malap le 12 mai

Viens découvrir l’association et papoter autour d’un verre, le 12 mai à 18h à la Capsule (21 rue Boucher de Perthes à Grenoble) Confirmation souhaitée par mail (pour nous organiser) : restomalap@riseup.net Mais tu peux aussi venir à la dernière minute ! Le Resto Malap est une association...

Les lundis soirs du Resto Malap

Bienvenue au Resto Malap ! Viens te régaler avec une cuisine congolaise savoureuse et généreuse et participe au soutien d’un restaurant associatif géré par des personnes migrantes. Tous les lundis soirs à partir de 19h (dernier service à 21h) et du lundi au vendredi, de 12h à 14h. Tarifs en...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org