Soupe populaire en soutien aux migrant.e.s harcelé.e.s par la police

NON AU HARCELEMENT POLICIER ! SOLIDARITE AVEC LES EXILE.E.S !!

Mise à jour 25 septembre 2017 :

Face à l’encadrement policier absurde lors de cette soupe et à l’intimidation policière, ci-dessous un communiqué de l’association DAL38, et un lien vers un reportage vidéo.

Article initial :

Extrait d’une lettre adressée aux responsables politiques en août 2017 par des associations grenobloises (Centre d’information inter-peuples, La Patate Chaude, Réseau éducation sans frontières 38, APARDAP, Ras l’Front Isère) :

"Ca se passe en France, plus précisément à Grenoble et Saint-Martin d’Hères (Isère).

Depuis près d’un mois, la police nationale harcèle des familles demandeuses d’asile arrivées, dans un dénuement total, de Serbie, Albanie, Macédoine,... Elle les poursuit partout, mètre par mètre, les empêchant de se poser où que ce soit, fût-ce dans un endroit isolé.

Il y a parmi elles des enfants, des femmes enceintes, des personnes malades à qui l’Etat n’a proposé aucune solution d’hébergement malgré l’obligation légale et en dépit de vos récentes déclarations.

Quant au 115, il affiche complet.

Ces derniers jours, un nouveau degré a été franchi dans la violence et l’arbitraire.

Dès qu’une famille, ne sachant où s’abriter, fait halte sur un terrain pour s’y reposer, elle en est non seulement chassée, mais régulièrement ses objets personnels, fournis par des riverains ou des associations, lui sont « confisqués » : couvertures, réchauds, bouteilles de gaz, vêtements.Aux personnes scandalisées par ces procédés inacceptables, la police répond invariablement : « Ce n’est pas notre problème, nous avons des instructions précises ».

vendredi 22 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

[GAP] procès le 13/02 appel à rassemblement

Le jeudi 13 février prochain, deux maraudeuse.eur.s passent en procès au tribunal de Gap pour « outrage sur agents » et « refus de signalétique » suite à une maraude effectuée le 26 novembre dernier.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org