Soirée jeux à Antigone - mercredi 9 mai - 19h

La soirée jeux ne se définit pas.
Des utopies pirates de Jamaïca au réseau planétaire, la partie se manifeste à qui sait y participer.
Elle apparaît puis disparaît pour mieux échapper au mauvais perdant. Elle occupe provisoirement une table, dans la bibliothèque ou côté bar et se termine dès qu’on gagne ou perd : c’est la règle.
La soirée en tant que festival : Antigone propose, comme image du jeu de société anarchiste, la soirée où toute forme d’autorité se dissout dans la convivialité et la célébration. Les anciens concepts de jeu et de société se fondent sur l’intuition que certains événements échappent au temps profane, à la pesanteur de la tactique et de la stratégie, Ce jour de fête occupe littéralement un vide dans le calendrier, un intervalle intercalaire.
Au moyen âge, près du tiers de l’année était férié, et il se pourrait que le retour en arrière ne soit pas forcément une régression, encore qu’on adore passer ensemble ces moments régressifs du "on dirait que j’en étais un-e autre". jusqu’à l’ascension et au-delà !

Ouverture de la bibliothèque à 18h30

mercredi 9 mai 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Atelier d’initiation au chiffrement

Accéder au contenu de vos courriels est faciles pour les fournisseurs de messagerie, mais ceux-ci sont privés et vous pouvez les protéger en les chiffrant.

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org