Soirée de soutien au Patio Solidaire

Le Patio Solidaire tient à réunir tous les acteurs qui ont fait vivre ce lieu de vie afin d’échanger, de débattre, de créer.... Le tout dans une ambiance festive et artistique.

Rejoignez-nous VENDREDI 22 MARS, à partir de 18h au TRANSFO (1 rue Victor Lastella, près des usines Cémoi), pour un soirée de soutien, avec expo photo sur le Patio Solidaire, projection de documentaire, discussions, concert, scène ouverte... Entrée à prix libre tout comme le repas végétarien qui sera confectionné par la GRAIL !

LE PROGRAMME :

18H - 18H45 : Projection du documentaire "Danse sur les frontières", réalisé par Taghzout Gezali et Naima Boudries

19H - 20H : Discussions autours de la situation à la frontière (col de Montgenèvre) avec des militant.e.s du briançonnais et de la Ex-Casa Cantoniera Occupata di Oulx (Chez JesOulx - Rifugio Autogestito).

20H30 : Concert avec G-Lab (Funk, Hip-Hop, Soul), et Deux Gra Premier

22H : Scène ouverte / JAM n’hésitez pas à ramener vos instrus, percus et tout ce qu’il faut pour vibrer ensemble

23H45 : Chanson du Patio + réalisation du Clip

Ce sera aussi l’occasion de (re)voir l’exposition "Pationnément ensemble" réalisée par Ema Vassal.

La soirée se terminera sur un DJ Set système D aux rythmes endiablés.

vendredi 22 mars 2019

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le jour et la nuit - documentaire

Le jour et la nuit (anonyme) A Montgenèvre, commune frontalière entre la france et l’italie, deux mondes cohabitent et s’ignorent : le jour et la nuit

Procès 4/12 DEUX SOLIDAIRES POURSUIVIS PAR LA JUSTICE

Le 19 novembre 2020, à Montgenevre, deux solidaires ont été interpellés lors d’une maraude de l’unité mobile de mise à l’abri (UMMA), organisée par Medecins Du Monde et Tous Migrants alors qu’ils étaient en train de porter assistance à une famille composée de deux enfants mineurs, de 10 et 14 ans, d’une...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Justice pour les mal-logéEs

Pour faire valoir leur droit à un logement décent, stable, adapté, accessible, choisi et bon marché, des mal-logéEs passent aujourd’hui jeudi 26 novembre devant la justice à Grenoble. Une banderole a été déployé devant le Tribunal d’instance.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org