Mercredi 23 octobre, 20h
Soirée de soutien au collectif briançonnais
Le 24 octobre prochain, un solidaire passera au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité. Déjà le 2 octobre passait aussi un autre solidaire à Grenoble... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.
Cette répression s’inscrit dans une politique générale de harcèlement et d’intimidation tant pour les solidaires que pour les exilés d’ici et d’ailleurs. Kevin et Pierre ont besoin de soutien comme les 3+4 de Briançon ou comme encore Blessing, Tamimou... qui en auraient eu besoin avant de mourir à la frontière des Hautes-Alpes (05).
Solidaire de ces personnes, Antigone organisera le mercredi 23 octobre une soirée de soutien au collectif briançonnais (Le comité de soutien des 3+4+2+.... ).
La soirée commencera par la projection du court métrage "De l’autre côté", BD mise en voix et en musique qui raconte l’une des premières maraudes à Briançon durant l’hiver 2017. La projection sera suivie d’une discussion avec le collectif briançonnais ainsi qu’avec d’autres collectifs qui luttent et dénoncent les répressions et les politiques migratoires actuelles.
Prix libre / ouverture de la bibliothèque dès 18h30
Antigone appelle au rassemblement devant le tribunal de Grenoble, pour soutenir Pierre : Rendez vous le jeudi 24 octobre à 13h45.
Compléments d'info à l'article