Publier

Soirée anti-carcérale contre le 41bis

Samedi 15 avril, au local autogéré situé 7 rue Pierre Dupont, à partir de 17h aura lieu une discussion avec des camarades anarchistes de Turin autour des campagnes de lutte contre le régime carcéral 41bis et contre les CPR (équivalent des CRA en France : Centre de Rétention Administrative ou prison pour sans-papiers).

Depuis octobre 2022 en Italie, Alfredo Cospito, un camarade anarchiste, est en grève de la faim contre son régime d’incarcération en 41bis. En Italie et à l’international, des actions de lutte ont été et sont toujours menées contre la politique répressive et carcérale de l’Etat.
En Europe et ailleurs, les actes de résistance et de révolte se confrontent à des politique intérieures et extérieures fascistes et répressives.
Dans des perspectives anarchistes et internationnalistes, se créer des espaces de transmissions, d’échange et maintenir des solidarités actives est plus que necessaire.

16h30 : Ouverture des portes

17h : Discussion autour des actions passées et en cours contre le régime d’incarcération 41bis et contre les CPR en Italie

19h30 : Repas vegan et bar à prix libre en soutien contre la répression en Italie

21h : Projection d’un film et discussion autour des questions anti-carcérales

Le lieu sera ouvert dès 16h30, un infokiosque sera à disposition ainsi qu’un bar de soutien. L’espace est petit, en rez de chaussée, si tu veux venir avec taon pote canidé.e c’est possible mais si tu peux venir sans ce sera sans doute plus facile.

samedi 15 avril 2023

Soirée anti-carcérale contre le 41bis

16h30 - 23h30
local autogéré (7 rue Pierre Dupont
Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org