Publier

SOIN’SOIN

Le but est clairement de faire bouger les choses, critiquer sans censure le soin psy en france, et de participer aux changements qui s’opèrent dans le courant de la psychiatrie aujourd’hui, pour que les institutions prennent enfin des initiatives contre ce qu’il se passe réellement de deletère pour les patient.e.s.

Cette revue essaie de publier le plus d’articles possible d’usager.e.s, mais publie aussi ceux de psychiatres, sociologues, médiateurs de santé, éducateurs, journalistes, dessinateurs…Le but étant d’avoir le plus grand panel de travailleurs qui sont sur le terrain, en face des fonctionnements et dysfonctionnements de la psychiatrie en france.

Ce premier numéro parlera en autre de la philosophie en psychiatrie, des discriminations des femmes en établissements hospitaliers, du travail unique de Fernand Deligny, de la contre histoire de la psychiatrie, des alternatives à l’hospitalisation… il y aura aussi des bandes dessinés avec Lisa Mandel et des nouvelles d’usager.e.s.

Il y a une volonté de faire ce journal SANS SUBVENTION ET POUR MAINTENIR UNE PAROLE LIBRE ET DÉTACHÉE D’INTÉRÊT MARCHAND !

L’objectif est de diffuser GRATUITEMENT cette revue au plus grand nombre de personnes en souffrances psychologiques et d’établissements de soin en france.

Si votre compte ne tire pas trop la gueule et que vous avez 10 balles ( ou plus ) à mettre pour que l’on puisse imprimer et envoyer les journaux...

https://fr.ulule.com/soin-soin/

https://soinsoin.fr/

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org