Publier

SNACK - SALON D’ÉDITION INDÉPENDANTE & DIY

DIM. 26 MAI 2024 · 11h00 — 18h00
102 rue d’Alembert à Grenoble

C’est la 4ème édition du SNACK - ton festival d’édition indépendante et DIY grrrenoblois.
De 11h à 18h, rendez-vous dans le jardin du 102 pour rencontrer et partager autour des pratiques de la petite édition : fanzines, revues, brochures, affiches, livres et autres imprimées. Il y aura des ateliers et mise en pratique autour de l’ouvrage édité.

+ Stands d’édition
+ Lectures & Ateliers
+ Salon de thés & gâteaux

***

PROGRAMME GÉNÉRAL -

11h - Ouverture des portes

11h00 à 14h00 - Atelier de sérigraphie DIY avec Fantômet·te
Viens, dessine et imprime. Atelier sans inscription en mixité.
L’Atelier Fantômet·te est composé de personnes se reconnaissant dans la mixité choisie « sans homme cisgenre ». Iels impriment à prix libre des affiches, couvertures de livre, patchs, t-shirts... que ce soit du matériel militant ou bien un projet plus intimiste. atelierdefantomette@riseup.net

Atelier de fabrication de papier avec Jeanne
Mets les mains dans l’eau et fais ton papier. Atelier sans inscription en mixité.
Horaires à voir sur place.

13h - Lecture de iuri martin-cabétich

14h - Lecture de Valentin

15h - Lecture de Chams Barkaoui
S’enfouir - Comment s’enfouir ? Se blottir dans les brèches ? Comment retrouver ses pairs dans la fuite et ses cachettes ?

16h - Lecture de Marguerin Le Louvier

17h - Lecture de Tom écrit

18h - Fermeture des portes

***

STANDS D’ÉDITION -

Axelle et Sovan - Deux artistes plasticiennes qui font de l’auto-édition pour raconter leur vie avec un ton naïf et poétique.

Bus stop press - Label & infokiosque anarchopunk depuis 2010. Actuellement basé à Marseille. Publie des cassettes, livres, disques, patch, et zines à prix libre, dont Papercore et Cheap Toys.

Chams Barkaoui écrit et microédite des textes terreux, laiteux, pétris par la fatigue mais aussi par l’acharnement. Ils racontent souvent des histoires de cailloux et de brume, de mort, de lutte et d’osmose.

Collectif Rupture - Édition de brochures et journaux. Pour une critique sur le maillage technologique toujours plus serré sur nos vies, et les ravage environnementaux et sociaux du capitalisme.

Diomedea - Infokiosque de brochures anarchistes basé à Grenoble.

Draw-Draw propose des paysages typographiques, des panorama en miroir, des traversées de rivières absurdes. Draw-Draw est une maison de caractères.
www.drawdraw.fr

Fanny Laulaigne - Sur le stand, un livre qui parle d’échangisme, de petites annonces et d’anonymat, des K7 de musiques rapides, des images imprimées et quelques Cent Pages vendus sous le manteau.

feu de paille - fascicules (poésie), fanzines (musique, cinéma, culture diy) et autres formes papier.

Éditions AAA - Depuis 2013, l’Association pour l’Agencement des Activités édite des livres à Grenoble.

Éditions des Lisières - Fondées en 2016, les éditions des Lisières sont nées dans la Drôme. Elles abritent des voie/x poétiques.

Éditions Suture - Notre micro-maison d’édition a pour volonté de donner de la visibilité aux récits intimes, aux témoignages minoritaires et communautaires. Nos écritures se veulent engagées, parlent de nos vécus et de nos identités multiples.

Éditions Rampantes - Formes fragiles, mots déposées dans les creux.

Eve Hennequin - Illustratice basée à Lyon.qui développe des formes poétique à l’encre, aux crayons, à l’acrylique.

Idoine Édition - Édition de magazine, livres, posters et t-shirts basé à Lyon.

Impression Sauvaaage - Microéditions risographiées où la sauvagitude des plantes et des meufs en colère est mise à l’honneur.

iuri martin-cabétich - Plus qu’une maison d’édition à proprement parler, c’est le nom d’un enthousiasme à mettre en page et partager des textes - âpres ou rêveurs, fictifs ou descriptifs, des textes qui décalent et/ou qui font appui.

Lashka - Illustratrice et tatoueuse de Saint-Etienne.

Les Grillages - Une maison d’édition indépendante et queer grenobloise qui promeut les auteurs et autrices pédés, lesbiennes et/ou trans depuis 2018.

Linus - écrit et dessine des BD de science fiction.

Luna Baruta - Autrice de fiction, ses textes sont centrés sur les corps, le passage à l’acte, le fantastique. Elle est publiée dans des revues et fanzines.

maison d’édition des timides - des mots lisières et littératures de l’envers, des paroles murmurées, des gestes discrets.

Manufacture Errata - Fondée en 2008, éditions de fanzines, cassettes, CDs et autres objets.

Marguerin Le Louvier - Performance et édition DIY. Poésie pornographique homosexuelle ; ni érotique, ni queer, mais pédée, et absolument triviale.

Micro de La Love - Archives et reliques autour des dernières année du Micro de La Love.

Moulbert records - mini label de précarité grenobloise, Cd gravés et linogravures indélicates.

Tom écrit - dans sa vie Tom écrit, beaucoup et partout. il écrit ce qu’il y a dedans et autour de lui. Il bouge aussi et partage des bouts de vadrouilles.

Tout feu tout cam - Camille est illustrateur·rice féministe queer grenobloise. Iel fais des dessins et des BD engagées sur les réseaux sociaux.

Et d’autres surprises...

dimanche 26 mai 2024

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures » :

SNACK - SALON D’ÉDITION INDÉPENDANTE & DIY

DIM. 26 MAI 2024 · 11h00 — 18h00 102 rue d’Alembert à Grenoble C’est la 4ème édition du SNACK - ton festival d’édition indépendante et DIY grrrenoblois. De 11h à 18h, rendez-vous dans le jardin du 102 pour rencontrer et partager autour des pratiques de la petite édition : fanzines, revues,...

> Tous les articles "Contre-cultures"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org