Semaine internationale d’actions pour exiger la libération de Georges Abdallah, d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers révolutionnaires

Du 15 juin au 22 juin 2020 se déroulait la Semaine internationale d’actions pour exiger la libération de Georges Abdallah, d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers révolutionnaires.

Le 19 juin est la journée internationale des prisonniers révolutionnaires. Cette date est un jalon important de lutte dont se saisit chaque année la campagne unitaire pour exiger la libération de Georges Abdallah, combattant communiste arabe pour la lutte de libération nationale de la Palestine, incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 36 ans alors qu’il est libérable depuis 1999.

Georges Abdallah est un prisonnier révolutionnaire qui a en permanence affirmé son engagement et son combat qu’il a toujours mené au côté de la résistance palestinienne, contre l’impérialisme, le capitalisme, le sionisme, le colonialisme et les États réactionnaires arabes et toutes les formes d’oppression.
Ce combat, qu’il poursuit aujourd’hui, au quotidien, pour la justice, la liberté et l’émancipation des peuples opprimés, s’inscrit pleinement sur le terreau des luttes actuelles.
C’est celui des révoltes justes et légitimes de celles et ceux qui s’opposent à l’offensive capitaliste et à ses guerres de pillage.
C’est celui de tous ceux qui font face à la violence répressive d’État, qui s’abat sur eux pour tenter de les bâillonner.
C’est celui de tous ceux qui refusent tout réformisme et compromis avec ce système et s’engagent pleinement dans cette lutte de classe contre classe au côté des masses et des quartiers populaires. Ce combat de toute une vie est le nôtre !


Avenue Marie Reynoard, a Grenoble.

Ces derniers mois, nombreuses ont été les voix et les forces qui, malgré le contexte particulier de la pandémie et du confinement imposé, ont répondu cette fois encore à l’appel de notre camarade pour que « mille initiatives solidaires fleurissent ». Nombreuses sont désormais les voix et les forces qui sont déterminées à faire comprendre aux représentants de l’impérialisme français que « son incarcération commence à peser réellement plus lourd que les possibles menaces inhérentes à sa libération ». Nombreux sont désormais ceux qui se mobilisent, sur le plan local, national et international, afin d’arracher sa libération en instaurant un véritable rapport de forces par des actions militantes partout et sur tous les fronts.

Cette semaine d’actions sera aussi l’occasion de se mobiliser pour la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire, combattant pour la libération de la Palestine, leader du mouvement de libération nationale palestinien et symbole lui aussi du mouvement révolutionnaire international, arrêté depuis 18 ans par l’Autorité palestinienne dans le cadre de la « coopération en matière de sécurité » avec l’occupant sioniste et incarcéré depuis 2006 dans les geôles de l’entité sioniste.

Son combat et celui de tous les prisonniers palestiniens est aussi celui de Georges Abdallah – le combat d’un attachement indéfectible à la juste cause des peuples opprimés de Palestine, du Liban, et partout dans le monde.
Ce combat au côté des peuples en lutte est aussi celui de tous les prisonniers révolutionnaires du monde : celui de toutes ces femmes et ces hommes d’Inde, du Pérou, des Philippines, de Turquie, d’Italie, d’Espagne, du Pays basque et d’ailleurs – véritables fers de lance de la lutte et tranchées avancées du combat révolutionnaire, qui ont combattu pour l’avènement d’un monde meilleur – aujourd’hui détenus et que nous nous devons aussi d’honorer et de défendre tout particulièrement en ce 19 juin 2020, mais aussi durant toute cette semaine internationale d’actions.

C’est ensemble et seulement ensemble dans la diversité de nos expressions que nous vaincrons !

Liberté immédiate pour Georges Abdallah ! Liberté immédiate pour Ahmad Sa’adat ! Liberté pour tous les prisonniers révolutionnaires !

- Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah-
- Samidoun Palestinian Prisoner Network
- Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
- Campagne internationale pour la libération d’Ahmad Sa’adat
- Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
- Le Collectif rouge internationaliste pour la défense des prisonniers révolutionnaires
- Comité d’action et de soutien aux luttes du peuple marocain

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

Punition collective, maccarthysme et préparation de l’opinion aux sacrifices

Extrait de l’article relayé du site bouamamas. Il y a l’horreur, l’émotion qu’elle suscite et l’instrumentalisation de celle-ci. Ces trois dimensions de l’actualité sont aisément et en permanence confondues dans le tsunami idéologique qui a déferlé dans nos médias jusqu’à donner la nausée. Communicants,...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org