Sécurité au travail : Solidaires Isère lance une collecte de témoignages

Grenoble, le 08 avril 2020

Êtes-vous en sécurité au travail ?

Solidaires Isère lance une grande collecte de témoignages

Dans le cadre de l’épidémie de COVID19, Solidaires Isère initie une grande collecte de témoignages visant à relever les manquements en terme de santé et de sécurité au travail pour les salarié.e.s tout secteurs et métiers confondus, du public ou du privé, qui seraient contraint.e.s d’aller travailler pendant la pandémie. Informez-en vos proches et vos collègues !

L’objectif est notamment de faire le point sur les mesures de protection nécessaires, la réorganisation du travail, le respect des droits : les manquements peuvent avoir des incidences graves pour les employé.e.s.

Solidaires Isère appelle les travailleurs et travailleuses à se protéger par toutes les mesures possibles, et à consigner le plus précisément les déficiences constatées.

Ces témoignages, dont l’anonymat sera strictement respecté, serviront dès à présent à faire le point sur la situation et à proposer des pistes d’action pour se protéger, mais également à plus long terme. Il est impératif d’avoir dès aujourd’hui le réflexe de coucher les informations sur le papier, d’être précis.

L’heure est à la protection immédiate des salarié.e.s et , la crise sanitaire passée, il s’agira de poser les responsabilités et d’en tirer les conséquences pour défendre les droits en tous domaines : santé, revenus, accident du travail, maladie professionnelle, indemnisation, congés, droits sociaux, rémunérations, indemnisations, réparations,...).

C’est pourquoi il est nécessaire de collecter dès maintenant un maximum d’informations, des écrits, des témoignages, des dates, des photos, tout ce qui servira de preuve par la suite pour défendre les intérêts actuels et à venir dans le monde du travail. Nous devons nous protéger pour aujourd’hui ET pour demain.

L’article sur le site de Solidaires Isère.

Le questionnaire en ligne

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : alimentation et précarité

Discussion : "Parlons-en : accès à l’alimentation et précarité" Jeudi 14 janvier 2021 de 10h à 12h au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram A ou B Saint Bruno) Manger, une galère ?... La crise sanitaire révèle les inégalités, et fait basculer de nouvelles personnes dans la précarité. L’insécurité...

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

✊ Grève des agent.es de la ville de Grenoble ✊

ATSEM et agent.es d’entretiens en lutte prennent la parole 🔴 Prochain RDV ce jeudi 17 décembre, dès 11h45 devant la mairie avec Casse-croûte de soutien aux agent.e.s des écoles de la ville de Grenoble en grève ! venez les soutenir !...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

est-ce que c’est bien possible ce qu’il se passe ?

Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle...

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

La zone de gratuité ne meurt jamais

Retour de la zone de gratuité sous le pont Foch à Grenoble, régulièrement vidée, mais jamais morte, même par temps de confinement ! Plein de nouvelles affaires, fringues, affaires pour bébé, livres.... Des doudounes flashy aux chemises, du béret aux petites culottes, en passant par des couvertures,...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org