Publier

Sécurité au travail : Solidaires Isère lance une collecte de témoignages

Grenoble, le 08 avril 2020

Êtes-vous en sécurité au travail ?

Solidaires Isère lance une grande collecte de témoignages

Dans le cadre de l’épidémie de COVID19, Solidaires Isère initie une grande collecte de témoignages visant à relever les manquements en terme de santé et de sécurité au travail pour les salarié.e.s tout secteurs et métiers confondus, du public ou du privé, qui seraient contraint.e.s d’aller travailler pendant la pandémie. Informez-en vos proches et vos collègues !

L’objectif est notamment de faire le point sur les mesures de protection nécessaires, la réorganisation du travail, le respect des droits : les manquements peuvent avoir des incidences graves pour les employé.e.s.

Solidaires Isère appelle les travailleurs et travailleuses à se protéger par toutes les mesures possibles, et à consigner le plus précisément les déficiences constatées.

Ces témoignages, dont l’anonymat sera strictement respecté, serviront dès à présent à faire le point sur la situation et à proposer des pistes d’action pour se protéger, mais également à plus long terme. Il est impératif d’avoir dès aujourd’hui le réflexe de coucher les informations sur le papier, d’être précis.

L’heure est à la protection immédiate des salarié.e.s et , la crise sanitaire passée, il s’agira de poser les responsabilités et d’en tirer les conséquences pour défendre les droits en tous domaines : santé, revenus, accident du travail, maladie professionnelle, indemnisation, congés, droits sociaux, rémunérations, indemnisations, réparations,...).

C’est pourquoi il est nécessaire de collecter dès maintenant un maximum d’informations, des écrits, des témoignages, des dates, des photos, tout ce qui servira de preuve par la suite pour défendre les intérêts actuels et à venir dans le monde du travail. Nous devons nous protéger pour aujourd’hui ET pour demain.

L’article sur le site de Solidaires Isère.

Le questionnaire en ligne

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : Femmes et précarité

Parlons-en : femmes et précarité Mercredi 11 mai 2022, de 10h à midi au Lîeu des habitant-e-s de la rue et de la ville 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (Tram Saint Bruno) Femmes en galère, pauvres, mal logées ou à la rue... Mon genre est-il un frein pour l’accès à mes droits ? Les...

Resto Malap le 30 avril

Bienvenue au Resto Malap ! Il s’agit d’un repas congolais en soutien à des personnes sans papiers. L’évènement a lieu à partir de 19h à la Malaprise (30 rue Marbeuf à Grenoble) et il est mixte. Appelle au 0749876554 le jour même entre 14h et 16h pour réserver. La météo devrait normalement nous...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Projection de "Pied de Biche"

"PIED DE BICHE est un film documentaire dans des lieux squattés et autogérés, avec les personnes qui rendent possible ces espaces d’utopies joyeuses et rigoureuses. L’idée est de mettre en avant le positionnement radical des habitants et habitantes des « Tanneries » et du « Quartier Libre des...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org