Publier

Samedi de la Palestine - Pour un monde sans murs

Article relayé de france-palestine.org

Pour un #MondeSansMur – Journée internationale

Du mur d’apartheid israélien sur la terre palestinienne au mur de la honte américain à la frontière mexicaine - près de 70 murailles sur tous les continents déchirent la vie et les terres des gens alors qu’elles fortifient des frontières ou des limites de contrôle de l’État souvent définies unilatéralement. Ce sont des édifices d’expulsion, d’exclusion, d’oppression, de discrimination et d’exploitation et d’annexion comme pour le Mur israélien.

L’année 2018 en Palestine est l’année des 70 ans de la Nakba, l’expulsion et la dépossession continues du peuple palestinien. Cette année a connu toujours plus de protestation et toujours plus de répression.

Mais aussi partout dans le monde ce sont davantage de manifestations de soutien au peuple palestinien (vague de soutien mondial à Ahed Tamimi) et davantage d’actions BDS contre l’apartheid israélien.

Symbole et outil de cette répression et de la politique d’annexion et d’apartheid, le Mur construit par Israël.

Le 9 novembre sera cette année encore la Journée mondiale d’InterAction pour un #MondeSansMur.

Nous sommes nombreux, nous sommes partout et nous construisons chaque jour un #MondeSansMur.

Mur d’annexion, mur de dépossession, mur d’enfermement, mur de séparation, mur d’apartheid, le Mur construit par Israël sur la terre de Palestine doit tomber !

>> Pour en savoir plus sur la Journée mondiale Un monde sans murs

>>Voir l’événement grenoblois sur Facebook

samedi 3 novembre 2018

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

Le danger des idéologies suprémacistes II

Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant. « Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native. Pour retrouver Le danger des...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org