Publier

Réunion bimensuelle rencontres "C’est (toujours pas) l’anarchie"

Notre prochain rendez-vous sera au Lîeu (17, rue Abbé Grégoire) le dimanche 16 mai 2021.

À 13h30 si vous venez pour la première fois et à 14h pour le début de la réunion.

Nous sommes plusieur.e.s à avoir eu envie d’organiser un festival qui permet de se rencontrer entre collectifs et personnes qui luttent à Grenoble et ses alentours, dans l’idée de mieux nous connaitre et renforcer nos liens.

“C’est (toujours pas) l’anarchie" est un festival de rencontres politiques qui va avoir lieu du 5 au 18 juillet. Il fait écho à l’édition 2013 qui s’appelait alors "C’est l’anarchie".

Le festival va se passer dans plusieurs endroits différents de Grenoble, autogérés, militants et autres.

Deux semaines pour partager des idées portant un objectif d’émancipation, échanger des pratiques d’autogestion, mêler pratique et théorique, faire de la transmission pour se co-former politiquement.

L’organisation du festival a déjà commencé depuis quelques mois mais si tu es intéressé.e c’est toujours possible de nous rejoindre !

Si tu as envie d’aider à l’organisation de cet événement, rejoindre une commission existante, ou si tu es motivé.e à proposer un atelier, une conférence, etc. et pour être tenu.e au courant des prochaines réunions...

Écris-nous à : reponseinvitation@riseup.net ou au mieux viens nous rencontrer à notre prochaine réunion.

Si ça t’intéresse mais ce n’est pas possible pour toi de venir à la réunion tu peux aussi nous le dire pour qu’on te tienne au courant pour la prochaine.

À bientot

dimanche 16 mai 2021

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Soirée projection-débat : Energies, écologies, colonialisme

Pour patienter avant l’arrivée des zapatistes à Grenoble, l’assemblée d’accueil des zapatistes 38 vous invite à une soirée projection-débat en présence du collectif Stop Edf Mexique, la communauté Unión Hidalgo et la réalisatrice du documentaire "La energía de los pueblos" Jeudi 23 septembre, 19h-22h30 au...

Atelier-discussion au sujet de la critique de la valeur-dissociation

La critique de la valeur-dissociation propose une analyse radicale du patriarcat-capitalisme en partant des catégories développées par Karl Marx tel que la valeur, le travail, l’argent, la marchandise et l’État. Ces catégories ne sont ni neutres ni naturelles, mais dominent l’inconscient humain et...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org