Publier

Retours sur la manif d’entre deux tours : Ni le Pen Ni Macron !

Samedi dernier avait lieu à Grenoble une manifestation pour nos droits, nos acquis sociaux et notre avenir

Au moins 2000 personnes ont défilé dans les rues de la ville réaffirmant leur rejet des politiques libérales de Macron et leur opposition sans concession aux extrêmes-droites, à leurs idées et politiques trop souvent déjà mises en place par les gouvernements successifs. De nombreuses organisations étaient présentes : syndicats, orgas politiques, associations... Ce sont des cortèges divers, plein de banderoles, de pancartes, de drapeaux et de chants et slogans variés qui se sont élancés à travers Grenoble dans une ambiance dynamique, bruyante et colorée. Chacun.e tenant à faire encore une fois raisonner ses revendications spécifiques avant le début d’un nouveau quinquennat. Cortège féministe, cortège étudiant, écologiste ou pour le droit au logement, toustes étaient aussi réunis contre le capitalisme, le racisme et le fascisme. Une manifestation sans encombre qui a joliment occupé le centre-ville en ce week-end d’entre deux tours. Partie de la place Felix Poulat, elle s’est terminée au jardin de ville avec les prises de paroles des nombreuses organisations à l’initiative de cette journée.
Pour se faire une idée plus précise de cette manifestation, nous en transmettons quelques images et surtout un montage son qui reprend l’appel à cette manif entrecoupé des slogans et chants de ce samedi.
 [1]

MP3 - 16.5 Mo
manif entre deux tours 2022 Grenoble
Texte d’appel et slogans de la manif de l’entre deux tours de l’élections présidentielle 2022 : NI MACRON NI LEPEN
Contre les idées d’extrême-droite !

https://twitter.com/i/status/1515337400121180170

Pour aller plus loin et sans vouloir ternir ce beau tableau de la manif de samedi, rappelons que "grèves, bloquages, manifs sauvages" n’est pas seulement un slogan ! Bien sûr pour contrer Macron et Le Pen (et les autres d’ailleurs), crier fort et uni.e.s nos colères ne suffira pas et nous espérons voir Grenoble le mettre en pratique comme ailleurs :)
Des petits liens donc vers une partie des mobilisations qui ont eu lieu dans d’autres villes ces derniers temps en réaction à cette sale période électorale : [2]
Occupation de la Sorbonne à Paris :https://paris-luttes.info/contre-macron-et-le-pen-prenons-la-15898?lang=fr
Manif à Lyon : https://rebellyon.info/Degageons-l-extreme-droite-et-ses-23891
Manifestation à Rennes : https://expansive.info/Recit-en-images-de-la-manif-Ni-Le-Pen-Ni-Macron-3254
Blocage de bureaux de vote à Toulouse : https://iaata.info/Toulouse-Blocage-de-bureaux-de-vote-5254.html

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org