Répression des syndicalistes de Sud-Rail à Grenoble

Sur la région Alpes, la direction SNCF a décidé de s’attaquer à celles et ceux qui ont lutté sur le site de Grenoble. Ils n’ont pas supporté que les grévistes organisent et décident de leur mouvement avec un soutien important du mouvement social local. Ce sont six militants SUD-Rail qui sont ciblés ; il est envisagé le licenciement d’Alain – qui est à 1 an de la retraite – et des sanctions très lourdes pour les cinq autres militants incriminés.

Réuni-es en Conseil Syndical Extraordinaire, le syndicat SUD-Rail de Chambéry affirme - avec une profonde colère mais une détermination inébranlable - que nous allons combattre sans relâche cette attitude revancharde et violente des dirigeant-es SNCF. Plusieurs décisions ont été prises ; la ligne rouge a été franchie par la direction SNCF.

Nous avons décidé d’organiser un rassemblement le vendredi 14 septembre 2018 devant la gare de Grenoble à partir de 11h. Ce jour-là, nos deux collègues ASCT passeront en entretien disciplinaire en gare, les autres militants à d’autres dates.

Il y aura également un rassemblement à Lyon une semaine plus tôt : le 7 septembre en soutien à notre camarade Christelle ... que la direction veut licencier également. Soyons nombreux/ses par solidarité mais aussi parce que c’est le même ennemi qui sévit à Lyon, Grenoble, Rennes, Paris, Nimes, ...

Vous trouverez ci-dessous des tracts sur cette répression antisyndicale accompagnés d’une pétition. Ce matériel est à faire connaitre massivement, merci.

vendredi 14 septembre 2018

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Repartir ? combativité et mouvements sociaux

Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des...

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org