Répression des syndicalistes de Sud-Rail à Grenoble

Sur la région Alpes, la direction SNCF a décidé de s’attaquer à celles et ceux qui ont lutté sur le site de Grenoble. Ils n’ont pas supporté que les grévistes organisent et décident de leur mouvement avec un soutien important du mouvement social local. Ce sont six militants SUD-Rail qui sont ciblés ; il est envisagé le licenciement d’Alain – qui est à 1 an de la retraite – et des sanctions très lourdes pour les cinq autres militants incriminés.

Réuni-es en Conseil Syndical Extraordinaire, le syndicat SUD-Rail de Chambéry affirme - avec une profonde colère mais une détermination inébranlable - que nous allons combattre sans relâche cette attitude revancharde et violente des dirigeant-es SNCF. Plusieurs décisions ont été prises ; la ligne rouge a été franchie par la direction SNCF.

Nous avons décidé d’organiser un rassemblement le vendredi 14 septembre 2018 devant la gare de Grenoble à partir de 11h. Ce jour-là, nos deux collègues ASCT passeront en entretien disciplinaire en gare, les autres militants à d’autres dates.

Il y aura également un rassemblement à Lyon une semaine plus tôt : le 7 septembre en soutien à notre camarade Christelle ... que la direction veut licencier également. Soyons nombreux/ses par solidarité mais aussi parce que c’est le même ennemi qui sévit à Lyon, Grenoble, Rennes, Paris, Nimes, ...

Vous trouverez ci-dessous des tracts sur cette répression antisyndicale accompagnés d’une pétition. Ce matériel est à faire connaitre massivement, merci.

vendredi 14 septembre 2018

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

grève générale, les rendez-vous

Samedi 7. 12 10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson) 14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble) 18h : AG de coordination inter-luttes au local...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Pour une Maison des Peuples à Neyrpic

Nous transmettons par le CRIC une lettre ouverte écrite par les personnes ayant occupé le temps d’une soirée un hangar abandonné dans le quartier Neyrpic à Saint Martin d’Hères avant de s’en faire déloger par les forces de l’ordre. L’idée était d’en faire un lieu populaire et collectif d’organisation et...

Rencontre autour du livre "Le pari de l’autonomie"

Mercredi 27 novembre 2019, à 19h, au Local Autogéré (7 rue Pierre Dupont, Grenoble), présentation et discussion autour du livre "Le pari de l’autonomie. Récit de luttes dans l’Espagne des années 70".

Permanences de la bibliothèque féministe

La bibliothèque féministe ouvre ses porte à la BAF (2 chemin des Alpins), les premiers lundi en mixité et les autres en non mixité meuf gouines trans, de 17h à 20h.

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org