Depuis 2013, la Chorageuse, c’est la chorale féministe grenobloise ouverte aux meufs, femmes, trans,trans-boy, trans-girl, non-binaires, agenres, butchs, fems, gouines, bi, et lesbiennes…
Chanteuses lyriques ou de salle de bain, casseroles ou tout·e·s autres : soyez les bienvenu·es ! Celleux qui veulent chanter, écrire et transformer des chansons, venez exprimer vos talents !
Nous sommes tous·tes différent·es : militant·es ou pas, familièr·esou pas avec l’engagement féministe, familièr·es ou pas avec le chant. On a envie de chanter ensemble pour se faire plaisir, pour travailler nos voix, mais aussi pour se rencontrer et se connaître, créer de la sororité et de l’adelphité.
Cette chorale, c’est chanter nos féminismes pour se faire entendre ! Inventer de nouvelles manières de s’exprimer dans l’espace public, participer aux luttes sociales, combattre le patriarcat, les idées racistes, les rapports de domination et les inégalités engendrées par le capitalisme ; et être actives et créatives dans es manifs, les rassemblements… Nous voulons nous renforcer et cultiver nos solidarités, parce qu’on est plus fort·es ensemble !
Pour avoir plus d’infos sur comment fonctionne la chorageuse :
https://chorageuse.noblogs.org/fonctionnement/
alors rdv dimanche 11 septembre à 18h30 au 38 rue d’Alembert pour une répétition de rentrée !
Compléments d'info à l'article