« Rendre visibles les files invisibles »

Action nationale proposée par la Cimade,

mardi 5 juin à 12h00 devant la Préfecture de Grenoble :

« Rendre visibles les files invisibles »

Afin de dénoncer l’exclusivité de la prise de rendez-vous par internet qui, illégalement, ôte à de nombreuses personnes la possibilité de déposer leur demande de titre de séjour, discriminant ceux qui n’ont ni la capacité ni les connaissances pour accéder à internet.

Nous sommes pour le développement des démarches en ligne, mais pas lorsque celle-ci représentent le seul moyen d’accéder au service public.

Nous vous invitons à participer à une action le mardi 5 juin à 12 h devant la préfecture de Grenoble, pour former une file d’attente, munis d’ "ordinateurs" en carton, afin de rendre visibles les longues files d’attente, désormais cachées, de celles et ceux qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous.

Nous vous proposons en pièces jointes quelques modèles à imprimer et à apporter le 5 juin.

Merci de votre soutien, et de faire circuler dans vos réseaux !

mardi 5 juin 2018

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Journal Mur-mures janvier 2019

Dans ce journal : un article sur le fichage des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s un article sur les nouvelles technologies répressives utilisées aux frontières et des brèves !

communiqués des prisonniers du centre de retention de Vincennes

Les deux communiqués des prisonniers du centre de rétention de Vincennes datant du 14 décembre 2018 et du 3 janvier 2019. Les prisonniers ont décidé de réagir face à une série de déportations violentes et cachés, face à la violence physique et psychologique quotidienne des...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org