PROJECTION DU FILM "SEXE SANS CONSENTEMENT"
Elles ont cédé. Ou capitulé. Ce rapport sexuel, elles n’en voulaient pas.
Elles n’ont pas réussi à le repousser, à lui faire comprendre que non, elles n’avaient pas envie. Elles se sont dit, après, que ce n’était pas un viol puisqu’il n’y avait pas eu de violences physiques. Certaines ont rangé ça au rayon des expériences désagréables, mais inévitables, de la jeunesse. D’autres n’ont pas digéré. Pour la première fois, un film aborde cette zone “grise” de la sexualité sans consentement. Des garçons s’expriment sur le consentement puis des jeunes femmes et d’autres moins jeunes racontent ce qu’elles ont vécu. Un film de Delphine Dhilly, écrit par Delphine Dhilly et Blandine Grosjean.
L’enquête de 2015 dont les chiffres sont utilisés dans le documentaire a été réalisée par l’institut IPSOS et l’association Mémoire Traumatique et Victimologie via le site https://www.memoiretraumatique.org/
La discussion qui suivra visera à prolonger la réflexion de Delphine Dhilly et Blandine Grosjean, à parler de "zone grise" et à donner des ressources sur le consentement. Projection et discussion auront lieu en non-mixité choisie pour les femmes.
Avant le documentaire projection du court métrage de prévention « la tasse de thé ».
La salle des Acacias se trouve Chemin des Acacias au-dessus du temple à Crest centre ville.
Venez nombreuses !
Compléments d'info à l'article