Publier

Rencontre avec Eric Louis auteur de "Casser du sucre à la pioche" et "On a perdu Quentin"

Présentation des livres "Casser du sucre à la pioche" et "On a perdu Quentin" par l’auteur Eric Louis, le mardi 6 novembre à 20h.

"Casser du sucre à la pioche" est un texte publié dans le journal la brique en 2016. Eric Louis, cordiste intérimaire y racontait son travail d’ouvrier précarisé dans le silo d’une multinationale du sucre. L’entreprise qui embauche les intérimaires les fait trimer sans se soucier de leur état de fatigue. Suspendus à une cinquantaine de mètre de hauteur, les conditions de sécurité sont réduites au minimum par la multinationale, se passant également de donner toute prime de risques à ses travailleurs.

En juin 2017, Quentin meurt dans un silo alors que sa journée de travail est sur le point de s’achever. Eric Louis, rédige alors "on a perdu Quentin", un hommage, un récit émouvant, mais aussi un pamphlet politique, réquisitoire contre le manque de solidarité entre frères humains, contre les petites lâchetés des haut-placés dans les hiérarchies et contre les conditions faites aux travailleurs précarisés.

Prix libre / Ouverture dès 19h

mardi 6 novembre 2018

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org