Rencontre avec Aude Vidal, auteure du livre Ecologie, course au bonheur, un nouvel individualisme ?

Développement personnel, habitats groupés, jardins partagés... : face au désastre capitaliste, l’écologie se présente comme une réponse globale et positive, un changement de rapport au monde appuyé par des gestes au quotidien. Comme dans la fable du colibri, « chacun fait sa part ».
Mais en considérant la société comme un agrégat d’individus, et le changement social comme une somme de gestes individuels, cette vision de l’écologie ne succombe-t-elle pas à la logique libérale dominante, signant le triomphe de l’individualisme ?

mardi 23 janvier 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Soirée jeux à Antigone - mercredi 9 mai - 19h

La soirée jeux ne se définit pas. Des utopies pirates de Jamaïca au réseau planétaire, la partie se manifeste à qui sait y participer. Elle apparaît puis disparaît pour mieux échapper au mauvais perdant. Elle occupe provisoirement une table, dans la bibliothèque ou côté bar et se termine dès...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel pour la ZAD et son monde !

Ce mardi 17 avril, Journée Mondiale des Luttes Paysannes, nous appelons à des rassemblements devant les institutions agricoles dans toute la France en soutien au mouvement de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes qui a réussi à empêcher la construction d’un nouvel...

Forcalquier deuxième sommation

Nous appelons à amplifier les actions de soutien à la ZAD. Par ailleurs la ZAD n’est pas la seule lutte du moment. Les réformes actuelles ou récentes mènent à toujours plus d’individualisation, de compétition et de précarité.

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org