RASSEMBLEMENT POUR WISSAM

RASSEMBLEMENT POUR WISSAM
MARDI 9 JUIN - 19H DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE

STOP A LA HOGRA ET AU RACISME D’ETAT

Wissam El-Yamni a été tabassé à mort par la police française en 2012 à Clermont-Ferrand. Mardi 9 juin se déroulera une nouvelle audience à Riom, suite de la farce judiciaire qui se déroule depuis déjà trop longtemps. "L’enjeu de cette audience est de savoir si la juge d’instruction se donnera les moyens d’entendre personnellement les témoins du commissariat, témoins d’une scène de crime, sans passer par la police des polices que l’on estime corrompue." (https://www.facebook.com/comitejusticeetveritepourwissam/posts/3278826782342705?__tn__=K-R)

Au moins dix personnes ont perdu la vie suite à des contrôles de police pendant la période du confinement et plusieurs autres ont été blessées. Ce bilan alarmant d’une institution étatique censée officiellement protéger les citoyens éclaire le processus dangereux qui se déploie dans la police française depuis des décennies. Près de 700 jeunes des quartiers populaires ont ainsi perdu la vie depuis la fin de la décennie 70 au cours de scénarios qui se reproduisent à l’identique : contrôles au faciès qui dégénèrent, courses-poursuite se terminant par des tirs à bout portant, clefs d’étrangement débouchant sur la mort, morts au commissariat pendant la garde à vue, etc.

NOS VIES COMPTENT.

Soutien à la famille et au comité Justice et Vérité pour Wissam !

NON AUX VIOLENCES POLICIERES
PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires 38

Dans ce contexte de pandémie, pensez à prendre votre masque, on en mettra à disposition et du gel, et à respecter les recommandations sanitaires, particulièrement le mètre de distance. On vous invite à venir avec un t-shirt blanc ou noir.

mardi 9 juin 2020

RASSEMBLEMENT POUR WISSAM

19h00 - 21h30
Devant le Tribunal de Grande Instance

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Le Pont, un être métis

Voici le communiqué de presse d’un jeune auteur, poète de 27 ans, qui part de son métissage pour déconstruire les questions d’identité(s).

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org