Publier

Rassemblement pour Dinah, contre le racisme et la lesbophobie

Date : lundi 15 novembre 2021 à 17h30
Lieu : devant le rectorat, 7 place Bir-Hakeim 38000 Grenoble

Dinah a été victime de harcèlement raciste et lesbophobe depuis 2019, harcèlement qui a été ignoré par l’administration de son collège puis de son lycée.

Lors de sa prise de parole à la marche blanche pour Dinah, le 24/10 à Mulhouse, la mère de Dinah reproche à l’Education Nationale d’avoir fermé les yeux sur une situation extrêmement grave.

L’institution de l’Éducation Nationale est aussi coupable. Elle minimise la parole des victimes et des familles et réagit de manière plus qu’insuffisante.

La procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a déclaré que le "harcèlement dont elle aurait été victime" n’est pour l’heure "qu’une hypothèse". La réaction de Blanquer, qui appelle à ne "pas s’emballer", est tout aussi insultante. La famille de Dinah compte porter plainte contre l’établissement scolaire.

L’éducation nationale doit prendre ses responsabilités.
Ce n’est pas un cas isolé.

LE RACISME TUE.
LE SYSTÈME HÉTÉRO TUE.

lundi 15 novembre 2021

Rassemblement pour Dinah, contre le racisme et la lesbophobie

17h30 - 18h30
Rectorat à Grenoble (7 place Bir-Hakeim 38000 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org