RASSEMBLEMENT POUR ADAMA

RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE
MARDI 2 JUIN À 19H EN SOUTIEN A LA FAMILLE TRAORE
ET SON APPEL A LA REVOLTE CONTRE LE DENI DE JUSTICE
JUSTICE ET VERITE POUR ADAMA

S’indigner sur la situation aux États-unis c’est important, mais nous avons les mêmes crimes en France. Black Lives Matter Partout.

Adama Traore a été tué le 19 juillet 2016, jour de ses 24 ans, lors de son interpellation par des agents de la gendarmerie de Persan. Ses derniers mots, alors qu’il était écrasé par trois gendarmes, étaient "je n’arrive plus à respirer, je n’arrive plus à respirer…". Il avait 3 gendarmes sur son corps, 250 kilos, compression de sa cage thoracique, il a agonisé.
Depuis, la famille Traore dont Assa Traore mène un combat juridique contre l’impunité. Iels subissent le harcèlement et la répression policière et juridique. La nouvelle expertise médicale d’Adama TRAORE a été communiquée aux juges d’instruction.
Ce rapport raciste où les médecins utilisent les termes « sujets de race noire » a été bâclée par des médecins incompétents dans les pathologies en cause. Cette expertise est contraire à tous les principes de la médecine. (Détails sur cette nouvelle expertise sur la page facebook de l’évènement https://www.facebook.com/events/537076693637775/)

Dans ce contexte de pandémie, pensez à prendre votre masque, on en mettra à disposition et du gel, et à respecter les recommandations sanitaires, particulièrement le mètre de distance. On vous invite à venir avec un t-shirt blanc ou noir.

Non aux violences policières et aux crimes racistes.

Un pays sans justice est un pays qui appelle à la révolte.

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires 38

Pour donner à la cagnotte : https://www.okpal.com/adama-traore/#/

Pourquoi est-il important de soutenir politiquement et financièrement la famille Traoré ? :
✔️Il y a en tout 10 procédures judiciaires depuis la mort d’Adama Traoré, tué par des gendarmes de Persan, le 19 juillet 2016.
✔️3 procédures entamées par la famille Traoré pour exiger Vérité et Justice pour Adama.
⛔️Puis il y a les intimidations contre les frères d’Adama, pour briser la lutte et l’exigence de Justice :
✖️3 procédures engagées contre Bagui Traoré.
✖️2 procédures engagées contre Yacouba Traoré.
✖️2 procédures engagées contre Youssouf Traoré.
⛔️L’acharnement s’est aussi traduit par de nombreuses gardes à vue à répétions. Ainsi que par l’emprisonnement de nombreux soutiens du quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise !
Ne restez pas spectateur de cette injustice, ne laissons pas la famille Traoré seule face à cette machine judiciaire 👉https://www.okpal.com/adama-traore

mardi 2 juin 2020

RASSEMBLEMENT POUR ADAMA

19h00 - 23h08
Devant le Tribunal de Grande Instance

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble. Au programme : Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme Des prises de parole...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org