Rassemblement devant le CRA de St Exupéry en soutien à tous.tes les prisonnier.es le mardi 23 avril

Samedi 13 avril, des personnes détenues ont tenté de s’évader du CRA de St-Exupéry pour échapper à l’enfermement, à la répression policière et aux conditions déshumanisantes qu’elles subissent.

Parmi ces personnes, 3 ont réussi à s’échapper et 4 ont été rattrapées, tabassées, placées en garde à vue. Elles ont été déférées devant le tribunal en comparution immédiate ce jeudi 18 avril ; l’audience a finalement été reportée au 3 mai. Dans l’attente de cette prochaine date, la juge a décidé de les enfermer à la prison de Villefranche s/ Saône.

Suite à ces tentatives d’évasion, les flics se sont vengé.es en réprimant les personnes emprisonnées au CRA. Iels ont infligé des punitions collectives : gazages, tabassages, maintien en cellule… Lundi 15 avril, une personne détenue a tenté de se suicider. Les personnes à l’intérieur se sont révoltées et l’une d’elles a lancé un appel au secours et à mobilisation qui a été diffusé le lendemain.

En réponse à cet appel et en soutien à tous.tes les prisonnier.es, rassemblement spontané devant le CRA de Saint Exupéry ce mardi 23 avril à 18h30.

A bas les CRA, à bas les frontières et soutien à tous.tes les prisonnier.es

mardi 23 avril 2019

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Cours de français gratuit pour débutant-es et intermédiaires à la B.A.F.

Cours de français / ASL (atelier socio-linguistique). L’idée est de permettre à des personnes de progresser en français surtout à l’oral à travers des situations issues de leur quotidien. Il y a généralement 2 groupes : débutant-es et intermédiaires. Les cours ont lieu tous les jeudis de 18h à 20h....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

18 mai - Du bruit pour les prisonnierEs

ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES ! Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas. Banderoles,pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du...

Voix des CRA

Diffuser ce qui se passe dans les Centres de rétention administrative (prisons pour personnes sans papiers en instance d’expulsion) en période de confinement.

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org