rassemblement contre l’expulsion du patio solidaire le 22/12

Une soixantaine de personnes réfugiées qui vivaient dans la rue, accompagné-es par des militant-es et étudiant-es ont trouvé à se loger et habitent depuis 2 semaines au patio solidaire, un local qui servait à entreposer des tables et des armoires à l’université. Mais l’Université doit s’inquiéter pour ses meubles car elle exige de récupérer son local avant les vacances d’hiver. Autrement dit "tout le monde dehors le 22 décembre !". Le préfet, accompagné par le directeur de l’offii a recu ce matin une délégation d’habitant-es du patio solidaire, ils n’ont promis ni logement, ni hébergement décent, le préfet promet seulement d’envoyer la police, si l’université le demande, vendredi 22 pour les expulser du patio, voir du pays si l’occasion se présente. Si vous avez des idées pour convaincre les dirigeant-es de l’université qu’il est plus utile d’abriter des humains que des tables n’hésitez pas à venir en parler au patio. Si vous préférez parler directement à un dirigeant vous trouverez le numéro du DGS dans l’annuaire de l’Université Grenoble Alpes. Vous trouverez le patio rue des résidences, a coté du carrefour de la rue des résidences et de la rue des universités. Tous les soutiens sont bienvenus.

vendredi 22 décembre 2017

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Meeting de soutien marche des solidarites

Les organisations membres de la CISEM organisent un meeting en soutien à la marche des sans papiers qui part autour du 19 septembre dans différentes villes de France pour arriver à Paris le 17 octobre. Le départ de Grenoble aura lieu le 29 septembre à 7h à la gare de Grenoble Ce rassemblement est...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes...

La mairie expulse !

Suite à une action pour le droit au logement pour tous.tes, ce matin à Grenoble, 7 personnes ont été interpellées. Soutien à elles ! NON AUX EXPULSIONS !

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org