Publier

Projections et repas vegan a prix libre à la TELESCOPICA

PROJECTION(s) et REPAS VEGAN à prix libre à La Telescopica le jeudi 2 mars 2023.

Ce jeudi 2 mars à La Telescopica, on projette deux films le soir, accompagnés d’un repas vegan.
Le lieu sera ouvert à partir de 18h30, à 19h on projettera le premier film :

’Squat, la ville est à nous’ sorti en 2011 et réalisé par Christophe Coello (film documentaire, 1h30,VOSTFR espagnol), suit des squatteureuses et des habitant.es qui s’organisent et vivent a Bareclone entre 2003 et 2011.

A la fin de la première projection, un repas vegan sera servi, avec un espace de discussion autour du film pour celleux qui le souhaitent. Pour alimenter nos discussions, hésite pas à ramener des livres ou zines ou ce qui te parle et qui te fait du sens autour du squat, de la transmission de nos histoires de luttes et des espaces organisatifs et autogestionnaires !

A 21h30 on projettera le second film :

’69 Ungdomshuset’, sorti en 2008, suit les derniers mois du squat le Ungdomshuset, centre social et politique occupé depuis 1982 et expulsé en 2007 (film documentaire, 1h, VOSTFR danois).

Un prix libre sera mis en place pour soutenir les frais de justice de la maison.
Pas de mixité choisie sur cet événement, mais on veut rester vigileant.es à son bon déroulement et à nos prises d’espace et aux oppressions systémiques qu’on peut reproduire, les fachoteries ça dégage.

La Telescopica c’est quoi ? Au 31/33/35 avenue macquis de l’Oisans à Pont-de-claix (sonnette au numéro 35)

La Telescopica c’est un nouveau squat ouvert à Pont de Claix au debut du mois de février. On a ouvert cet espace pour en faire un espace habitatif mais aussi un espace d’activité et d’organisation autogestionnaire. La batisse se divise en 3 maisons entourées d’un grand jardin. Au niveau de l’accessibilité depuis le centre, c’est possible de venir en bus (C2 ou 25, arret Pont-de-claix mairie, une trentaine de minutes en partant).
Sur place il y a des escaliers et les chemins dans le jardin ne sont pas dallés, on a malheureusement pas pu encore faire d’aménagements fixes pour les acces PMR, on se mettra dispo pour filer des coups de main si nécessaires.
Aussi, ici on habite avec 3 chiens, l’espace est grand et s’aménage mais si tu comptes venir avec taon pote canidé.e c’est mieux de nous contacter avant pour qu’on s’organise au mieux.

Notre installation est toute recente et malgré tout la procédure est allée très vite, notre procès a eu lieu deux semaines après l’ouverture et son délibéré sera rendu le 19 mars.
Dans tout ça, on a envie de faire vivre le lieu, de pouvoir proposer des choses, des activités, des événements, des espaces de rencontres et de discussions et d’envie d’orga collectives !
On a beaucoup d’envies, du gros taff de réaménagement, pas mal besoin de matos et pas beaucoup de temps. Les coups de mains sont bienvenus, et les envies aussi !
Cette première projection c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films et des historiques squats ensembles, se créer un espace de discussion et de réflexion collectives autour et se rencontrer et voir ce qu’on veut imaginer, créer ou autour de quoi ça nous fait du sens de nous retrouver !
Hésite pas à nous contacter si tu as des questions, sur l’événement ou sur la maison, pour nous soutenir avec du matos ou tes énergies, ou pour toute proposition ! Hésite pas non plus à nous adresser des remarques, des demandes, des besoins ou des retours, on essayera d’en prendre le plus soin possible.
Pour nous contacter : sofasofa@riseup.net

Pour nous soutenir, voili quelques besoins materiels en vrac :

>materiel brico ( outils divers, visserie, plomberie, electicité, dominos, prises, rallonges, interrupteur, cablage divers, ampoules...)
> matériel de construction (planches en bois, metal)
> matos pour faire le ménage (un aspirateur, balais, pelle, serpillere, produits nettoyants divers)
> du linge de maison (serviettes de bain, tapis de sol, draps, rideaux...)
> produit d’hygiéne et santé (savon, dentifrice, produit premiers soin, protections périodiques, médicaments...)
> du mobilier ( matelas, sommier, tables, armoires, etagères, chaises, bureaux, tapis...)
> de quoi donner à manger à notre distro naissante (zines, brochures, livres, journeaux, bd, films en copie numerique ou en dvd)

jeudi 2 mars 2023

Projections et repas vegan a prix libre à la TELESCOPICA

18h30 - 23h30
La Telescopica (31 33 35 Rue Maquis de l’Oisans)

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

BOOOUM en soutien au 38

🔥 BOOOUM au Bocal en soutien au 38 🔥 Viens participer à la super fiesta au Bocal en soutien au 38 ! Au programme : musique (cumbia, house, électro), tatouage (c’est l’occasion de faire ton tatouage rêvé !) , expo et frites (un combo parfait, donc).

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org