Publier

Projection Nothing To Hide

Documentaire franco-allemand réalisé par Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic en 2017.

Synopsis : Le film aborde la question de la surveillance de masse et son degré d’acceptation par la population résumé par l’argument « je n’ai rien à cacher ». Le fil rouge du documentaire est une expérience d’espionnage volontaire mené sur Mister X, jeune comédien vivant à Berlin. Avec son accord, les métadonnées de son ordinateur et de son smartphone sont récoltées durant un mois à l’aide d’un logiciel espion, puis analysées par des chercheurs. Cela afin d’illustrer le fait qu’il est alors possible d’extraire de nombreuses informations personnelles à partir des services en ligne, réseaux sociaux et applications mobiles (Google, Facebook, WhatsApp, etc.). Cette expérience est entrecoupée d’interventions de lanceurs d’alerte, hackers ou victimes de la surveillance.

Soirée à partir de 17h30, en raison du couvre feu.

Projection suivie de discussions et d’un repas vegan à prix libre.

Ahwhanee, 106 rue des Alliés, 38100 Grenoble

Ahwanee est un squat de vie et d’activés, ouvert depuis 4 ans. Toutes les activités sont à prix libre.

lundi 26 octobre 2020

Projection Nothing To Hide

17h30 - 21h00
Ahwhanee (106 rue des Alliés
38100 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

> Tous les articles "Justice / Police"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

CrouCrou Fest / Festicroute

Le 7,8 et 9 octobre c’est le CrouCrou Fest ou Festicroute ! Le CrouCrou c’est le crew d’orga des concerts à la BAF, pour la dernière année de la BAF on s’est motivé.e.s pour organiser ce festival !

Érosions #2 : cycle de conférences sur l’écologie politique à Grenoble

C’est le retour du cycle Erosions, qui se déroulera pour son 2ème volet du 6 au 16 Octobre dans différents lieux de Grenoble L’écologie est devenue une préoccupation politique majeure et nous marchons régulièrement pour le climat. Souvent, nous sommes dépossédé·es de ces questions que nous laissons aux...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org