Projection lundi 6 juillet à Ahwahnee à 19h

Lundi 6 juillet 2020

19h Bouffe végane

20h30 Projection : Suivie d’un point sur la situation à Briançon et des événements à venir pour soutenir les gens là-bas.

Le Goût du ciment de Ziad Kalthoum

Allemagne/Liban/Syrie/Émirats Arabes Unis/Qatar, documentaire, 2017, 85’

À Beyrouth, des réfugiés syriens construisent un gratte-ciel. Leurs pensées sont tournées vers la destruction de leur pays. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent en une cacophonie harmonieuse...

Synopsis :
À Beyrouth, des ouvriers du bâtiment syriens construisent un gratte-ciel alors qu’au même moment, leurs propres maisons sont bombardées. La guerre au Liban est finie mais en Syrie, elle fait encore rage. Les ouvriers sont coincés, ils ne peuvent quitter le site après 19 heures. La nuit, le gouvernement libanais impose un couvre-feu aux réfugiés. Leur seul lien avec l’extérieur est le trou par lequel chaque matin ils sortent pour aller travailler. Coupés de leur pays d’origine, ils se rassemblent le soir devant un petit poste de télévision pour obtenir des informations concernant la Syrie.

Rongés par l’angoisse et l’anxiété, privés des droits de l’homme et du travailleur les plus basiques, ils continuent de croire qu’une autre vie est possible.

Le Lieu : Ahwahnee est un lieu qui appartient à la mairie de Grenoble. Il été laissé à l’abandon pendant presque 30 ans, mais, en 2016, un collectif de squatteureuses a décidé d’y habiter.
Il y a une salle de spectacle/sport, une salle de lecture/atelier et une salle de répétition, ainsi qu’une bibliothèque et une zone de gratuité. Il y a également des espaces réservés à la vie quotidienne des habitant.e.s et du collectif. Le collectif anime ponctuellement des activités culturelles, des festivals, des séminaires, et des ateliers de partage de savoirs-faire. Les activités se déroulent à prix libre pour les rendre accessibles à tou.te.s.
Si vous aimeriez nous rendre visite, participer à la vie du lieu, ou, éventuellement, proposer une animation, n’hésitez pas à venir faire notre connaissance !
106 Rue des alliés - Grenoble
monokeros[at]riseup.net

lundi 6 juillet 2020

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org