Projection : Éteins Black Mirror, écoutes Jacques Ellul !

Pour ce lundi 12 Novembre, à Ahwahnee, Projection d’un documentaire-interview de Jacques Ellul, un des fondateurs avec Charbonneau de la critique de la technique en France.
Cela est venu d’une envie d’acquérir des bases dans l’analyse et la critique de ce système de domination qu’est la Technique (au sens de technologie) après la projection la semaine dernière d’un documentaire sur l’envahissement des écrans dans nos vies.
On aurait put passer des épisodes de la série "Black Mirror" et les commenter, mais il nous semblait que l’on passait à côté des bases politiques et que l’on restait dans le système spectaculaire qui intègre facilement les critiques pour les dépolitisés et les déradicalisées.
Cette projection sera peut-être un peu austère mais on y abordera de manière simple des problèmes philosophiques et politiques liés au système Technicien.

19h30 Miam-miam
20h30 Proj suivit d’un débat.

et si y’a encore des motivées, on pourra écouter une émission de France Culture sur l’œuvre d’Ellul.

Pour plus d’info voir :
wiki
Résumé du Système Technicien en pdf

À Ahwahnee
106 rue des Alliés
Grenoble

(tram E ou bus C5 arrêt Alliés)

Ahwahnee est un squat d’habitation et d’activié. On peut y passer à l’improviste pour boire un thé, fouiller dans la zone de gratuité. Et parce qu’en ce moment les squats n’ont pas la vie facile à Grenoble (et dans bien d’autres villes) on essaie de tenir bon sans forcément rogner sur nos idéaux et on espère que d’autres squats d’habitation, d’activité ou les deux à la fois ré-ouvrent dans l’agglo. Contre les politiques d’expulsion et de précarisation des mairies de Grenoble, de Fontaine, contre les bailleurs sociaux pourvoyeuses de misère, contre les accapareurs de pouvoirs et de nos vies, squat ta ville !

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Permanences de la bibliothèque féministe

La bibliothèque féministe ouvre ses porte à la BAF (2 chemin des Alpins), les premiers lundi en mixité et les autres en non mixité meuf gouines trans, de 17h à 20h.

Amassada - Grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre (Aveyron)

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org