Projection du film "Free CeCe !" - Mercredi 22 janvier à 17h30

Dans le cadre de la 5ème Journée Internationale d’Action et Solidarité avec les Prisonnièr-e-s Trans, ce 22 janvier 2020, vous êtes invité-e-s à la projection du film « Free CeCe ! », un documentaire produit par Jac Gares et Laverne Cox et qui raconte l’histoire de CeCe McDonald.

CeCe McDonald est une femme trans Noire qui vit aux États-Unis. En juin 2011 elle a été agressée dans la rue par un groupe de fachos. Elle s’est défendue, et l’un de ses agresseurs est mort. La justice états-unienne l’a envoyée en prison (dans une prison d’hommes). Un large mouvement de soutien s’est créé pour demander sa libération et faire connaître largement sa cause. Elle est sortie en janvier 2014 et depuis elle milite avec d’autres personnes contre les violences faites aux femmes trans racisées. Ce documentaire a été réalisé entre autres par une personne de l’équipe de soutien pendant et après son incarcération.

La projection aura lieu à 17h30 dans l’amphi de l’Ecole d’Art de Grenoble (25 rue Lesdiguières), locaux que nous empruntons à cette occasion, et nous profiterons de ce moment pour partager quelques éléments d’information concernant la situation des prisonnièr-e-s trans en France et aux US et discuter autour de ces éléments et du film en lui même.

Ce moment sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour la Dynamique Trans*, un collectif qui lutte pour les droits des personnes trans au Maroc.

Pour en savoir plus sur le travail des productrices :
Laverne Cox : https://lavernecox.com/
Jac Gares : https://www.jacgares.com/
Et pour voir la bande annonce du film en VO :
https://vimeo.com/ondemand/freecece

mercredi 22 janvier 2020

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Jour n°7 du confinement dans les lieux d’hébergement

Une semaine de confinement : un abandon total des sans-abris qui se trouvent dans les centres d’hébergement hivernaux de l’agglomération grenobloise. La situation est accablante , des solutions d’hébergement indignes et des milliers de sans abris toujours sans solution en...

Permanence d’écoute psychologique

Le collectif de psy noirEs propose une permanence solidaire gratuite d’écoute pour les personnes les plus isolées et précarisées, dans des situations d’angoisses réactivées par le contexte actuel.

La lutte antiraciste ne se laissera pas confiner !

Il y a un autre virus, c’est le REJET de l’AUTRE, C’est le 21 Mars aujourd’hui c’est important de le rappeler même confiné nous pouvons diffuser largement les vidéos ci dessous, On est là sans rien lacher -Rasl’front-isère

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Face au Covid-19 en prison : amnistie générale !

(article de l’Envolée du 29 mars) « Avec le confinement, vous touchez du doigt – en plus roudoudou – ce que nous vivons au quotidien, nous les prisonniers : impossibilité d’aller et venir, privation de voir ses proches et soumission à l’arbitraire pour tout », écrit un prisonnier à L’Envolée, à l’heure...

Covid-19 : fin de partie ?!

A ceux qui pensent que la gestion de cette épidémie est une catastrophe. Que le confinement général de la population est une méthode archaïque et inefficace. Que le meilleur moyen d’arrêter cette pandémie est de systématiser les tests et en tout bon sens, d’isoler les personnes porteuses du reste de la...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org