Ça soulève du lourd

Projection / "Arsenal" d’Alexandre Dovzhenko / Centenaire octobre 1917

Antigone vous propose de venir visionner le dimanche 5 novembre à 18h le très beau film d’Alexandre Dovzhenko « Arsenal » à l’occasion du centenaire de la révolution d’octobre 1917 en Russie. Elle fut, malgré ses suites évidemment discutables, une grande révolution prolétarienne qu’il convient de célébrer.

En 1918, tandis que l’hécatombe se poursuit sur le front ukrainien, la misère accable la population. Timosh, un déserteur de retour chez lui, se met à défier les autorités locales. Il prône l’adoption du système soviétique et incite les ou vriers de l’Arsenal de Kiev à prendre les armes pour la Révolution. Mais le gouvernement provisoire de 1918 dirigé par la bourgeoisie ne laissera pas impuni cette révolte de pacotille. Le massacre d’Arsenal est en route.
URSS, 1928, 88 mn
Réalisateur : Alexandre Dovzhenko
Interprètes : Semyon Svashenko, Amvrosi Buchma, Georgi Khorkov, Dmitri Erdman, Sergei Petrov

Antigone, 22 rue des violettes, Grenoble
Prix libre / ouverture dès 16h

dimanche 5 novembre 2017

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

pizz’anarchiste

La ZAD de Roybon organise à la Marquise un week end de discussions et de projections autour de l’anarchisme

La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale

Discussion autour du livre « La sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale ». Invitation à une chasse aux vautours animée par ses auteurs Richard Monvoisin et Nicolas Pinsault. Marre de ne rien comprendre aux remboursements Sécu , aux mutuelles, aux caisses et aux régimes ?...

Contre le Center Parcs de Roybon

Contre le Center Parcs de Roybon / Sortie de la revue de lutte De tout bois #7 et troisième anniversaire de l’occupation de la Zad de Roybon. Cette soirée sera l’occasion de discuter de l’actualité de la lutte alors que la cabane Palette Palace vient de brûler, et surtout des perspectives....

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org