Publier

Prochaine réunion "GNOUP" pour la création d’un nouveau centre social autogéré à Grenoble

La prochaine réunion pour créer un nouveau centre social autogéré, aussi connu sous le nom de GNOUP (Grenoble NOUveau Projet), sera le Mardi 10 janvier à 18h30 à la BAF (2 chemin des alpins, Grenoble).

Les personnes qui viennent pour la première fois, peuvent venir dès 18h pour un temps d’accueil.

Au programme pour cette prochaine réunion :
- Dégager des consensus en se basant sur les discussions des réunions précédentes où des consensus étaient pressentis mais pas actés. On utilisera pour ça des outils simples et rapides. Le but ne sera pas de se lancer dans des discussions, si les propositions ne font pas consensus, elles seront reportées pour des discussions lors de prochaines réunions.
- Avancer sur les recherches de lieu. Pour ça, nous discuterons de ce que l’on cherche concrètement et des questions qui vont autour (activités, financement...), pour pouvoir lancer un groupe de travail autour de la recherche de local.
- Si on a le temps : structure administrative (création d’une asso, d’un compte en banque, il y a une proposition de récupérer une structure déjà existante à discuter).

Pour nous, c’est pas très clair si les projets de location et/ou autre type d’occupation avancent encore en lien ou pas. En tout cas on trouverait ça chouette que tout le monde puisse venir à cette prochaine réu ! Il y a des discutions qui marchent pour tous les cas de figure et aussi ça nous semble important de se connaître pour s’inspirer et s’entraider.

Nous recommandons le port du masque pour cette réunion (masques disponibles sur place).
La BAF est accessible en fauteuil.

mardi 10 janvier 2023

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org