Procès du Squat Solidaire le 9 Octobre

Le 9 octobre à partir du 8h45 se tiendra le procès du squat solidaire (12 rue des Trembles, ancien local de Sud-Solidaire).
Un rassemblement est prévu pour l’occasion devant le tribunal pour les soutenir.

Pour rappel, c’est la Mairie de Grenoble rouge-verte qui veut expulser "sans délais et sans trève" les 40 habitant-es demandeur-euses d’asile de ce bâtiment.

Pour l’instant des personnes de la Métro sont passées en faisant miroiter un relogement mais rien de concret.

Et pourquoi alors ce procès en référé ? Et de plus juste avant l’hiver ? Il y a-t-il urgence à remettre des personnes à la rue ?

Mais c’est surtout la mairie de Grenoble, qui sans honte aucune, après avoir fait tout un cinéma avec son arrêté "anti-remise à la rue" fait exactement l’inverse à la première occasion. Envoyant en premier lieu les huissiers plutôt que des travailleurs sociaux avec autant de tact qu’un Destot ou qu’un Carrignon.

Les personnes qui habitent dans ce squat on besoin d’aide, tant morale que matérielle. N’hésitez pas à y faire un tour pour discuter ou apporter des provisions.
Vous pouvez y passer ou les contacter sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Le-Squat-solidaire-112065936830696/

mercredi 9 octobre 2019

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org