Procès du Squat Solidaire le 9 Octobre

Le 9 octobre à partir du 8h45 se tiendra le procès du squat solidaire (12 rue des Trembles, ancien local de Sud-Solidaire).
Un rassemblement est prévu pour l’occasion devant le tribunal pour les soutenir.

Pour rappel, c’est la Mairie de Grenoble rouge-verte qui veut expulser "sans délais et sans trève" les 40 habitant-es demandeur-euses d’asile de ce bâtiment.

Pour l’instant des personnes de la Métro sont passées en faisant miroiter un relogement mais rien de concret.

Et pourquoi alors ce procès en référé ? Et de plus juste avant l’hiver ? Il y a-t-il urgence à remettre des personnes à la rue ?

Mais c’est surtout la mairie de Grenoble, qui sans honte aucune, après avoir fait tout un cinéma avec son arrêté "anti-remise à la rue" fait exactement l’inverse à la première occasion. Envoyant en premier lieu les huissiers plutôt que des travailleurs sociaux avec autant de tact qu’un Destot ou qu’un Carrignon.

Les personnes qui habitent dans ce squat on besoin d’aide, tant morale que matérielle. N’hésitez pas à y faire un tour pour discuter ou apporter des provisions.
Vous pouvez y passer ou les contacter sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Le-Squat-solidaire-112065936830696/

mercredi 9 octobre 2019

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

Lancement du campement des jeunes majeur.e.s

A partir de ce samedi 20 juin à 16h30, nous allons camper pour nos droits. Nous allons camper sur le parvis sous le Musée de Grenoble (arrêt notre dame musée) pour obtenir notre régularisation, un logement, des contrats jeunes majeurs. N’hésitez pas à venir nous soutenir, en respectant les mesures...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org