L’Organisation Autonome Isère est un collectif révolutionnaire, construit en autonomie politique des logiques partisanes et syndicales. C’est-à-dire que nous ne visons pas la prise du pouvoir par les urnes mais la révolution par la rue, et que nos thématiques sont transversales aux différentes problématiques de la société (travail, dominations, écologie, etc). Nous souhaitons en conséquence nous organiser en dehors des cadres traditionnels, qu’ils soient affinitaires ou organisés, sans pour autant les renier ou nous passer d’eux. Nous ne représentons pas l’autonomie politique et ne visons pas l’hégémonie dans les milieux autonomes. Aussi, parce que nous ne ferons pas la révolution à quelques un-e-s, nous serons visibles et rejoignables.
Pour arriver à ces objectifs, nous voulons tout d’abord renforcer les luttes déjà existantes à Grenoble et ses environs, que ce soit en grossissant les rangs des manifestations, en soutenant les piquets de grève, ou en participant à des occupations. L’Organisation Autonome Isère se veut également être une force en capacité d’être à l’initiative de nouvelles dynamiques de lutte. Enfin, nous souhaitons nous inscrire dans le paysage politique local en composant avec les autres organisations, collectifs et groupes, qui animent déjà ces luttes.
Nous nous réunissons et nous organisons sur la base de ces objectifs, et sommes rejoignables pour celles et ceux qui s’y retrouvent. Nous souhaitons nous inscrire dans le temps long comme une des vitrines des dynamiques révolutionnaires dans la région, et prendrons soin de ce que nous construirons ensemble pas à pas. Notre cadre se veut le plus proche de ce que nous portons déjà comme valeurs éthiques dans nos vies : le communisme, l’horizontalité, la lutte contre les dominations.
Ensemble, organisons-nous pour construire un horizon révolutionnaire !
L’Organisation Autonome Isère
oaicontact@riseup.net
Compléments d'info à l'article